Vitrifier un parquet pour le protéger

par Léo Martin il y a 1 mois
Bonjour,
Proposer la vitrification d'un parquet, est-ce une vraie bonne solution pour protéger un parquet de manière durable?
Merci d'avance pour vos réponses !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 mois
Bonjour,
Le rôle même d'un vitrificateur de parquet consiste en sa protection sans pour autant le teinter. De plus, le vitrificateur permet de ne pas abîmer le parquet, qui résiste ainsi mieux aux rayures, aux piétinements, etc. Et permet aussi d'imperméabiliser le parquet.
Je ne sais pas si c'est pour une installation ou pour une rénovation, mais la vitrification du parquet permet de lustrer le bois et de lui donner de l'élégance. En plus cela permet de rendre le parquet plus facile à entretenir et moins susceptibles aux taches et autres agressions.
Dans le cas d'une rénovation, il est possible de choisir entre différents types de vitrificateur afin de donner un aspect neuf ou ancien au parquet selon les goûts et les envies du client.
Cherchez vous à teinter le parquet ou à la protéger ?
Publié : il y a 4 semaines
Nous cherchons une solution pour le protéger. Mais une solution qui ne teinte pas le parquet, ni lui donne un aspect ancien. C'est un parquet plutôt moderne, il n'a jamais été vitrifié et il commence à s'abîmer. Mes clients cherchent à trouver une solution avant que cela ne s'aggrave pour éviter d'avoir à changer le parquet dans peu de temps.
Existe-t-il différentes possibilités de finition avec une vitrification ?
Publié : il y a 4 semaines
Oui, avec une vitrification, il existe tout type de finition : aspect brillant, aspect mat, aspect satiné, aspect cire naturelle, aspect bois brut, aspect chêne ciré, et il y en a d'autres. La vitrification est vraiment une solution pratique qui permet de garder une cohérence avec le parquet de l'habitation.
Répondre à ce sujet
Vitrifier un parquet pour le protéger
Menu
×