VMC auto-réglable ou hygroréglable ?

par Julie M. il y a 1 mois
Salut le forum, petite question qui peut paraître idiote mais je doit installer une ventil et je me demande quelle est la meilleure option entre la VMC auto réglable ou celle qui est hygroréglable. Auriez vous quelques bons conseils à me donner pour que je puisse faire le meilleur choix sachant que je ne me suis pas forcément attardé sur le problème du budget parce que ce n'est pas mon principal critère de sélection. Merci à tous !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 3 semaines
Hello,
En fait cela va un peu dépendre de la situation d'installation du matériel.
Par exemple, si c'est pour une mise en place dans du neuf ou pour une habitation récente, une version en hygrorégable sera déjà intéressante. Idéalement, dans ce cas, il faudra, pour plus de confort, opter pour un appareil silencieux et doté d'un système de commande manuel au moins, voire assorti d'un détecteur de présence.
Si, par contre, c'est pour une application dans le cadre de la rénovation, une VMC auto-réglable sera suffisante. Attention, il faudra alors que l'étanchéité du logement ne soit pas totale et permette donc une circulation naturelle de l'air. Sinon, la solution en hygroréglable sera mieux.
Publié : il y a 3 semaines
Bonjour à vous et merci pour ces réponses qui m'apportent déjà quelques éclairages intéressants. Je vais encore continuer à creuser le sujet. Si vous avez encore d'autres commentaires et conseils, je reste preneur.
Publié : il y a 2 semaines
Bonjour,
N'oubliez pas aussi que votre choix devra se faire aussi selon le nombre de piquages (3 ou 6 selon les pièces à équiper) et également, bien évidemment, selon la place disponible pour l'installation de la VMC (modèles plus ou moins compacts). Bien évidemment les modèles les plus compacts seront généralement plus chers que les autres mais pourront prendre place dans des espaces plus réduits, notamment si vous n'avez pas trop de place ou que le logement n'a pas de combles pouvant l'accueillir.
Répondez à ce sujet
VMC auto-réglable ou hygroréglable ?
Menu
×