Voies sur berges de Paris : un projet trop coûteux pour les entrepreneurs du BTP - Batiactu

par BATIACTU il y a 11 ans
Les voies sur berges, projet voté par la Ville de Paris, auront des conséquences négatives pour les entreprises du bâtiment, a indiqué la FFB Grand Paris, s'appuyant sur une enquête menée auprès de 300 chefs d'entreprise. Notamment, le chantier prévu risque de causer l'augmentation du coût des travaux. Explications.
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7 réponses à ce sujet
Publié : il y a 11 ans
Si on avait écouté ces chefs d'entreprises, on aurait Paris et les villes de France maillées d'autoroutes, de voies rapides, de boulevards, de parking mais plus de plage, de canaux, de berges. C'est joli la sortie du tunnel du Prado sur le port de Marseille ? Ces personnes veulent du travail mais ne veulent pas en supporter les conséquences, l'avantage sans les inconvénients.

Ne pourrait-on pas améliorer la circulation fluviale que de tout reporter sur la route, repenser globalement les déplacements de chantier ?
Publié : il y a 11 ans
bien sur mais il faut faire des plages, des promenades plutôt que des usines, des centres de productivité. Comment payer tous ces assistés si les travailleurs ne travaillent plus? Ces politiciens sont des incapables, ils vivent dans une bulle qui va exploser un jour mais il sera trop tard et le maire de paris, comme ses prédecesseurs n'est pas prêt de gérer et de prévoir le chaos qui attend les parisiens, heureusement que je suis parti à la campagne...
Publié : il y a 11 ans
Les voies sur berge sont déja bouchées le plus clair de la journée. Les promoteurs de ce projet d'aménagement ont-il imaginé le report de la circulation sur des axes déjà saturés (périph', rue de Rivoli, etc.).
Publié : il y a 11 ans
Paris parasite l'économie Française toute entière par ses surcouts. Un nombre très important d'entreprises et d'administrations n'a rien à y faire et pourrait très bien être délocalisées et faire vivre des villes de province qui n'attendent que ça tout en pouvant donner une réelle qualité de vie et un bien meilleur pouvoir d'achat à leurs salariés. Exemple tout le secteur de l'assurance qui vit maintenant très bien à Niort ou au Mans.

Vidons Paris! Vite!
Publié : il y a 11 ans
Avec des transports en communs dignes de ce nom. C'est à dire pas les bétaillières qui marchent un fois sur deux. ça irait beaucoup mieux.

Le MEDEF est vraiment prêt à tout pour emmerder DELANOE :-)
Publié : il y a 11 ans
Delanoe veut toujours faire de Pris un musée, une zone de plaisir et de tourisme... sans aucune conscience de ce qu'est l'économie qu'elle seule nous fait vivre. Le socialisme démontre au quotidien qu'il a une vision "club Med" de la vie.
Publié : il y a 11 ans
Peut-on laisser la place de nos intérêts économique au bien commun? Le fort trafic automobile en centre ville est responsable non seulement des dommages à la santé des citoyens, il est aussi générateur de nuisances diverses, telle que le bruit et la dégradation du patrimoine bâti. Je suis d'accord à ce que dit Boris Burzio, il faut repenser globalement les déplacements liés au BTP. Peut-on y penser à une meilleur participation du vélo par exemple?
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