Vos avis sur le béton désactivé ?

par Julie M. il y a 6 jours
Salut,
J'ai une demande en béton désactivé et, j'avoue, cela fait un bail que je n'en ai pas fait. Si j'osais, je dirais même plus, je n'ai pas trop l'habitude d'en faire.
Je sais que la solution n'est pas forcément mauvaise et que le résultat peut même être intéressant.
J'en ai vu de réalisé dans des communes et, ma foi, c'était plutôt réussi.
Cependant, qu'en est-il aussi dans le temps ?
Merci de vos impressions sur le sujet.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 jours
Allez, je prends la plume (enfin le clavier) pour te répondre, au moins en partie, sur ce thème.
Alors oui, le béton désactivé offre un joli résultat lorsqu'il est fini.
Mais c'est vrai que son vieillissement est aussi un petit handicap. Ceci dit, quelle finition ne vieillit pas ? Que l'on fasse un goudronnage ou même un carrelage, le vieillissement finira toujours par peser.
Publié : il y a 2 jours
Salut aussi,
Pour être plus précis sur le vieillissement, il faut s'attendre à voir le dallage quelque peu s'effriter avec le temps, c'est certain. Une usure qui sera plus rapide avec une circulation – et surtout fréquente – de véhicules.
Attention au risque de verdissement ou aux traces de pneu.
Par contre, pour des simples allées piétonnes, la durée de vie et la présentation seront très bonnes et le rendu est plus sympathique qu'une allée béton. L'aspect naturel est conservé et se marie très bien avec de la végétation ou même avec une construction.
De toute façon, il n'existe que peu de revêtements qui, passés la vingtaine d'années, sont capables de résister au temps.
Publié : il y a 16 heures
Ok, je vois que j'ai des arguments à faire valoir et, de toute façon, ce sera à mon client de décider, au final. En tout cas, comme il s'agit d'une allée, si une voiture passera, on ne peut quand même pas parler de passage fréquent.
Répondre à ce sujet
Vos avis sur le béton désactivé ?
Menu