Vos conseils pour une allée carrossable

par Elena Riza il y a 3 mois
Coucou le forum,
Je vous contacte à propos des allés carrossables. Pavés, carrelage, dallage, graviers, béton, je sais qu'il existe de nombreuses possibilités, mais c'est bien là mon problème, je ne sais que choisir…
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 3 mois
Salut,
Si tu ne sais pas quoi choisir, goudronne l'allée, ton problème sera résolu ;)
Publié : il y a 2 mois
Haha, non je préférerai opter pour un revêtement de sol carrossable, pour que ce soit plus beau que du goudron. Mais je voudrais quand même que ce soit pratique pour les voitures tout en restant esthétique.
En fait, j'hésite entre pavés, carrelage, dallage et graviers. Pour les graviers, j'ai peur qu'ils ne tiennent pas en place et qu'il faille régulièrement ratisser l'allée pour éviter que les roues ne creusent deux chemins. Je ne sais pas si je suis très clair.
Publié : il y a 2 mois
Pour que ton allée soit carrossable, il va falloir que tu prennes en compte le décaissement, le damage, le coulage, le terrassement de la zone concernée, que tu penses à l'évacuation des eaux, et aussi à l'évacuation des déblais.
Je ne sais pas s'il y avait déjà une allée, tu n'as pas donné beaucoup d'info sur ton projet ou sur ton chantier. Mais il faudra déposer l'ancien revêtement s'il y en avait un, je te déconseille très fortement de le laisser en-dessous. Bref, ce sont des travaux importants.
Je suis tout à fait de votre avis pour les graviers. Je trouve que c'est une solution pénible et mieux vaut opter pour un dallage. Dans le domaine, les carreaux de ciment les carrelages en grès de cérame sont le plus résistant face aux passages réguliers des voitures. Ce sont des solutions qui offrent de nombreuses possibilités en termes de design et d'esthétisme.
Répondre à ce sujet
Vos conseils pour une allée carrossable
Menu