Votre avis sur les ouvertures à galandage

par Compte-Supprimé il y a 7 ans
Bonjour tout le monde,

Petit sondage concernant votre avis sur les avantages et/ou inconvénients de la porte à galandage.

Pour rappel ou présentation pour ceux qui maîtrisent peut-être moins bien ce sujet, il s'agit d'une porte qui est conçue pour coulisser de sorte à ce qu'elle disparaisse à l'intérieur d'un mur ou d'une cloison lorsqu'elle est en position ouverte.
8 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 ans
Le
Publié : il y a 6 ans
Les portes à galandage pour l'intérieur, parfait esthétiquement, et gain de place. Par contre, pour les menuiseries extérieures, je suis contre! Je suis technicien et pas architecte! L'esthétique passe donc en second plan au vu des inconvénients en termes d'isolation et d'étanchéité. La place prise par la porte dans le mur, c'est autant d'isolation qui n'y est pas,! De plus le mécanisme est purement coulissant, je n'ai jamais vu de galandage coulissant levant ou coulissant à déport qui sont infiniment plus performants en terme d'étanchéité! Maintenant, si l'on est au courant des avantages et inconvénients, chacun est libre de son choix!
Publié : il y a 6 ans
Bonjour,

Ma petite maison mitoyenne possède une porte d'entrée à galandage (type baie 160 cm) qui donne sur une cour parfaitement close ; le tout est extrêmement confortable. il faut dire que les prestations ici sont de qualité et toutes les ouvertures sont en double vitrage au gaz (fabrication "flamande"). La cour pavée donne au nord avec une lumière super, et la porte d'entrée s'efface pour offrir un espace extérieur directement connecté à la maison. Pendant 6-8 mois de l'année c'est un grand bonheur ! Pendant l'hiver, on garde une grande ergonomie dans l'usage, avec notamment aucun effet "battant" qui pourrait faire entrer l'air froid quand on ouvre. Fan en toute saison, donc !
Répondre à ce sujet
Votre avis sur les ouvertures à galandage
Menu
×