Votre avis sur les ouvertures à galandage

par Zoho Clem il y a 2 ans
Bonjour tout le monde,

Petit sondage concernant votre avis sur les avantages et/ou inconvénients de la porte à galandage.

Pour rappel ou présentation pour ceux qui maîtrisent peut-être moins bien ce sujet, il s'agit d'une porte qui est conçue pour coulisser de sorte à ce qu'elle disparaisse à l'intérieur d'un mur ou d'une cloison lorsqu'elle est en position ouverte.
8 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 ans
Bonjour,

Véritable adepte de ce système depuis quelques temps maintenant, j’en prévois dès que j’en ai l’occasion et mes clients en sont ravis. Pourquoi ? Simplement parce qu’elle permet un beau gain de place et qu’elle est très facile à mettre en place dans le neuf. Par contre, il est vrai que si les travaux concerne une rénovation sur de l’ancien, cela peut être un peu plus difficile à prévoir.
Bonjour !

Pour ma part, au-delà de l’aspect visuel et du gain de place que ce type de porte propose, je trouve que c’est un très bon produit qui peut faciliter la vie. C’est le cas, notamment, pour les personnes à mobilité réduite. Fini le problème de la porte qui, dans un sens ou un autre, fini toujours par gêner le passage du fauteuil. D'autant que la porte à galandage peut même être électrifiée et qu’une simple pression sur un bouton peut alors venir automatiquement déclencher son ouverture et sa fermeture.
Terminé aussi les petits doigts coincés entre la porte et le chambranle (oui c’est clairement du vécu puisque j’ai du dégager ceux de ma fille à grand renfort de liquide vaisselle…).

Merci infiniment pour tous vos témoignages qui confirment que ce système est vraiment intéressant en de multiples points. Entre gain de place, amélioration du confort pour les personnes handicapées et meilleures sécurité, la porte à galandage est promise à un bel avenir au sein des maison mais aussi des entreprises.
Le
Les portes à galandage pour l'intérieur, parfait esthétiquement, et gain de place. Par contre, pour les menuiseries extérieures, je suis contre! Je suis technicien et pas architecte! L'esthétique passe donc en second plan au vu des inconvénients en termes d'isolation et d'étanchéité. La place prise par la porte dans le mur, c'est autant d'isolation qui n'y est pas,! De plus le mécanisme est purement coulissant, je n'ai jamais vu de galandage coulissant levant ou coulissant à déport qui sont infiniment plus performants en terme d'étanchéité! Maintenant, si l'on est au courant des avantages et inconvénients, chacun est libre de son choix!
Réponse à alain Gullentops

Bonjour,

Effectivement on imagine assez difficilement une installation de portes à galandage pour équiper des accès allant de l'extérieur vers l'intérieur. Et ce, pour les raisons évidentes de difficultés d'isolation et d'étanchéité.

Par contre, pour ce qui est de l'équipement intérieur de locaux, c'est réellement une solution des plus intéressantes tant en termes d'esthétisme que de praticité.
Bonjour,

Ma petite maison mitoyenne possède une porte d'entrée à galandage (type baie 160 cm) qui donne sur une cour parfaitement close ; le tout est extrêmement confortable. il faut dire que les prestations ici sont de qualité et toutes les ouvertures sont en double vitrage au gaz (fabrication "flamande"). La cour pavée donne au nord avec une lumière super, et la porte d'entrée s'efface pour offrir un espace extérieur directement connecté à la maison. Pendant 6-8 mois de l'année c'est un grand bonheur ! Pendant l'hiver, on garde une grande ergonomie dans l'usage, avec notamment aucun effet "battant" qui pourrait faire entrer l'air froid quand on ouvre. Fan en toute saison, donc !
Réponse à Ludovic Roussel

Un grand merci à vous pour ce témoignage très enthousiaste

J'espère que d'autres en feront de même !
Répondre à ce sujet
Votre avis sur les ouvertures à galandage
Menu