Y a t il des aides financières pour isoler les toits plats ?

par Michèle Lea il y a 1 mois
Bonjour tout le monde,
J'ai une question à vous poser, je ne sais pas si quelqu'un aura la réponse mais j'espère que si. Voilà, je voulais savoir les pour l'isolation des toits plats les clients peuvent bénéficier d'aides financières au même titre que pour les toits inclinés ou si ces travaux là n'étaient pas éligibles.
Merci d'avance pour vos réponses !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 mois
Bonjour,
Les aides de l'état ne font aucune différence entre toit plat, toit incliné et autre, ce qui compte ce sont les performances d'isolation, le fait que tu sois un artisan RGE, les revenus de tes clients (éventuellement, ça dépend des aides), la différence des performances d'isolation entre l'existant et ce que tu vas installer, etc. Il faut aussi faire attention aux isolants choisis, etc.
Du coup pour les toits plats, tu dois appliquer la TVA à 5,5 %, ça fait toujours ça de moins à payer pour les clients. Ils pourront aussi faire la demande d'un crédit d'impôt sur la transition énergétique et bénéficier d'une remise de 30 % déduite de leurs impôts concernant le prix global des travaux en main d'œuvre et en fournitures.
Pour pouvoir débloquer l'argent rapidement, ils peuvent aussi bénéficier d'un éco prêt à taux zéro, etc. Pour les aides de l'Anah, il y a les conditions de ressources qui entrent en jeu, donc je sais que moins de clients y ont le droit.
Après il y a aussi des aides au niveau local : commune, département, région, et là tout dépend du lieu où habite tes clients.
Voilà, j'espère avoir répondu à des interrogations ! Bonne journée !
Publié : il y a 4 semaines
Super merci pour tous ces renseignements, je vais pouvoir les partager avec mes clients !
Publié : il y a 3 semaines
De rien, ils peuvent se renseigner auprès de la mairie, de la préfecture, de la région, etc.
Répondre à ce sujet
Y a t il des aides financières pour isoler les toits plats ?
Menu