ProtecD s'est imposé comme incontournable dans le domaine de la minéralisation des pierres et des bétons. Les prestations réalisées ainsi que la tenue dans le temps des minéralisants F2 et TF ont fait de ProtecD un acteur majeur sur les chantiers du sud de la France.
UNE INVENTION RÉGIONALE POUR PROTÉGER DURABLEMENT LES SOLS
« Prenez un galet de la Durance, il est glissant. Pourquoi ? Parce que sa surface est recouverte de micro-organismes appelés les Diatomées ». Elles opèrent par le biais de la photosynthèse et protègent ainsi le galet contre la pénétration de l’eau. Dans le milieu du bâtiment on dit hydrofuger la pierre. Ce procédé naturel, ProtecD a su le recréer sans chimie polluante, ainsi on « minéralise » la pierre de façon durable et écologique.
Fort de cette découverte et après une série de tests, pour être certains que ce minéralisant écologique, baptisé F2 est bien efficace sur une multitude de supports, ProtecD à basé sur Aix-en-Provence ses bureaux et sa production. Contrairement à une peinture ou une résine, le produit ne fait pas un film plastique sur le support, il ne change pas l’aspect d’origine.
Il protège durablement les pierres, les bétons, les terres cuites, contre le gel, la pollution, l’encrassement et le vieillissement.
Distribué par Lafarge Béton, on retrouve parmi leurs clients, le centre d’essais BMW à Miramas, les esplanades du MUCEM et de la Villa méditerranée à Marseille, le château de Roquefeuille à Pourrière, l’esplanade de la Rotonde à Aix-en-Provence…