Conditions générales d'utilisation

Batiactu Réseau est un site édité par :

Batiactu Groupe SAS, au capital de 37 000 euros, dont le siège est situé au :
202 rue de la Croix Nivert
75015 Paris
Fax: +33 1 48 56 67 51
immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 449 204 320.

Le site web est hébergé par Dedibox SAS, BP 80342 75365 Paris Cedex 08,
Tel : 01 84 13 00 00

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez-vous à Batiactu Groupe - 202 rue de la Croix Nivert 75015 Paris ou écrivez à batiactu@batiactugroupe.com.
Principes de Batiactu Réseau
Batiactu Réseau est conçu pour favoriser les synergies professionnelles dans le monde du BTP, de la construction, de l’immobilier et du cadre de vie. Il œuvre pour le partage de l’information professionnelle dans le but d’améliorer la performance des acteurs du secteur.
Liberté d’échanger et de communiquer
Les utilisateurs sont libres d’échanger et partager des informations, sous la forme de leur choix, tant qu’ils acceptent de part et d’autre cette connexion et tant que les échanges se font dans un cadre qui respecte le positionnement de Batiactu Réseau comme réseau dédié aux professionnels du BTP, de la construction, de l’immobilier et du cadre de vie.
Propriété et contrôle de l’information
Chaque utilisateur est propriétaire de son information. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à Batiactu Groupe - 202 rue de la Croix Nivert 75015 Paris ou écrivez à reseau@batiactugroupe.com.
Partage des contenus et des informations
Les contenus et informations publiés sur Batiactu Réseau, y compris les photos et les vidéos appartiennent au membre qui les a publiés. Vous nous accordez une licence non exclusive, transférable, sous licenciable, sans redevance et mondiale pour l’utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez dans Batiactu Réseau. Cette licence se termine dès que le membre a supprimé les contenus concernés. Toutefois, les contenus dont l’exploitation pour un support donnée a commencé avant la date de leur mise hors ligne par le membre, continuent à être exploités pour le support et l’utilisation en question. Ils ne peuvent toutefois pas servir pour une nouvelle utilisation après leur mise hors ligne.
Sécurité informatique et des contenus
Batiactu Réseau veille à la sécurité de son site et à sa protection contre toute utilisation abusive ou frauduleuse. Aussi, la sécurité incombe à tous les membres utilisateurs, ainsi nous vous invitons à :
  • Ne pas publier de communication commerciale sans autorisation.
  • Ne pas récolter des informations sur les membres.
  • Ne pas accéder à Batiactu Réseau à l’aide de méthodes automatisés : des robots et autres.
  • Ne pas télécharger de virus ou codes malveillants
  • Ne pas intimider ou manquer de respect à d’autres utilisateurs.
  • Ne pas publier de contenu incitant à la haine ou à la violence, pornographique, ou contenant de la nudité ou de la violence gratuite.
  • Ne pas utiliser Batiactu Réseau dans un but d’activité illicite, illégale, malveillante ou discriminatoire.
  • Ne pas agir d’une manière qui pourrait altérer le bon fonctionnement de Batiactu Réseau.
Inscription et intégrité des données
Les utilisateurs de Batiactu Réseau donnent leur vrai nom et de vraies informations les concernant. Il est formellement interdit de :
  • Créer des comptes pour une autre personne sans son autorisation.
  • Créer plus d’un compte par utilisateur.
  • Communiquer vos coordonnées de connexion.
  • Publier des contenus qui pourraient enfreindre les droits d’autrui ou enfreindre la loi.
  • Vous ne publierez pas de documents officiels concernant autrui sur Batiactu Réseau
Nous avons tous les droits de retirer les contenus ou les informations que vous publiez sur Batiactu Réseau si nous jugeons qu’ils ne sont pas conformes à nos conditions générales d’utilisation. Nous pouvons supprimer votre compte si vous enfreignez un ou plusieurs éléments constitutifs de ces CGU.
Clauses spéciales applicables aux modules sociaux
Si vous utilisez nos modules sociaux tels que partager un contenu ou trouver un contenu intéressant, vous devez remplir les conditions suivantes :
  • Nous vous donnons la permission d’utiliser nos modules sociaux pour permettre aux utilisateurs de publier des liens ou du contenu de votre site web sur Batiactu Réseau.
  • Vous nous donnez la permission d’utiliser, et d’autoriser d’autres parties à utiliser, ces liens et ce contenu sur Batiactu Réseau.
  • Vous n’utilisez pas nos modules sociaux sur une page au contenu en infraction avec nos conditions générales d’utilisation.
Informations publiques
Les informations figurant ci-dessous sont publiques :
  • Nom, cela permet à vos amis de vous trouver.
  • Photos de profil, Cela permet à vos amis de vous trouver. Si vous ne souhaitez pas rendre vos photos publiques, vous pouvez les supprimer.
  • Réseau, Cela vous permet de voir qui échange des informations avec qui avant de sélectionner de nouveaux contacts.
  • Profession, dès lors que vous êtes sur un site dédié aux professionnels du BTP, de la construction de l’immobilier et du cadre de vie.
  • Société, dès lors que vous êtes sur un site dédié aux professionnels du BTP, de la construction de l’immobilier et du cadre de vie.
  • Photos de réalisation. Si vous ne souhaitez pas rendre vos photos publiques, vous pouvez les supprimer.
Responsabilité des Contributeurs
L'auteur d'un commentaire reste civilement et pénalement responsable de ses contributions. :
  • La Société se réserve le droit en tout temps de supprimer la diffusion de contribution sur son site et de supprimer des comptes d'utilisateurs ou de récupérer des noms d'utilisateurs et les informations associées.
  • La société se réserve le droit de conserver et de divulguer toute information qu'elle juge nécessaire (en particulier nom et adresses IP des utilisateurs) pour faire respecter les lois et répondre aux procédures légales.
  • La Société se réserve le droit de supprimer du contenu, sans préavis et à notre seule discrétion.
Amendements
Batiactu se réserve tous les droits de changer ces conditions générales d’utilisation tant que la nouvelle version est actualisée en ligne.

 

Menu
×