par Jean D
Immobilier et urbanisme
-
Comment savoir si mes diagnostics immobiliers sont conformes ?
Bonjour, Les règlementations changent tellement souvent que je me demandais comment vérifier la conformité des diagnostics immobiliers que je fais. Un de mes clients vient de me contacter. Il est ...3 réponses -
Diviser un lot pour louer
Bonjour à tous, Je cherche des infos quant à la possibilité de diviser un lot que je possède dans une copropriété en deux logements distincts. Pour cela, je dispose d'un appartement existant et ...3 réponsesBonjour, Selon moi, le consuel sera nécessaire puisqu'il ...par Elena Riza
-
Polyuréthane en isolation pour bac acier
Bonjour, Allez, j'ai décidé de profiter du forum pour une question d'actualité prochaine pour moi. Un client m'a demandé de deviser une couverture d'un bâtiment de stockage qu'il veut faire dans ...3 réponses -
Achat d'un bien immobilier à deux
Bonjour, Avec le mode de vie actuel, les conditions d'achat des biens immobiliers changent. La configuration de la famille a évolué et de nombreux couples ne sont plus mariés, parfois pacsés, et ...3 réponses -
Urbanisme : quelles règles pour une maison sous terre
Salut, Petit projet très sympa qui m'a été soumis mais qui demande une bonne dose de réflexion avant la mise en oeuvre. Une des première réflexions à avoir porte sur les droits et les ...2 réponseswow merci, très intéressant en effet.par René Moreau
-
Prise de cotes pour portail coulissant
Salut, Je voulais aborder le sujet toujours épineux de bonnes cotes à prendre et, plus particulièrement, pour un portail coulissant, domaine dans lequel je suis appelé à intervenir. Il faut ...3 réponsesAh merci, sympa d'avoir pensé à l'éventuelle motorisation ...par Michèle Lea
-
Cave : Calcul hourdis
Bonjour le forum, J'aurais besoin d'un petit coup de main pour une méthode de calcul. Malgré mes recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de site qui permettre de calculer les hourdis. Je ...3 réponses -
Double vitrage vs triple vitrage
Bonjour le forum, je m'interroge quant au réel intérêt d'un double vitrega e par rapport à un triple vitrage… quel est, selon vous, le réel intérêt d'un triple vitrage qui est clairement plus ...3 réponsesMerci beaucoup pour vos témoignages ! une mine ...par Zoho Clem
-
Nouveau logiciel analyse vitrage
Bonjour à toutes et tous, Il y a quelques jours, un collègue m'a parlé d'un tout nouveau logiciel dédié à l'analyse des vitrages. Il semblerait que, grâce à une toute nouvelle plate forme ...3 réponses -
Permis de construire sur terrain déjà inondé
Bonjour le forum, J'aurais un petit coup de gueule à passer aujourd'hui parce que je suis en colère. On m'a contacté pour effectuer un devis en vue de travaux de construction d'une nouvelle ...5 réponsesClairement, étant donné le peu de confiance qu'il est ...par Elena Riza
-
Le droit de préemption au service de la construction
Bonjour tout le monde, Je voudrais simplement partager mon enthousiasme face au droit de préemption. Pourquoi ? parce que grâce à lui, j'ai eu la chance inattendue de pouvoir participer en tant ...2 réponses -
Etude béton : quelles règles face au séisme
Bonjour le forum, J'ai une demande un peu spéciale concernant une étude béton. Il m'a été demandé de prévoir une structure capable de résister aux séismes… J'avoue que, clairement, je ...3 réponses -
Règles de construction : durcissement du respect des normes acoustiques ?
Bonjour, j'ai entendu parler, certainement comme plusieurs d'entre vous, que l'accent allait être mis sur la diminution des nuisances sonores dans les règles de construction. Il y aurait des ...3 réponsesC'est parfait. En effet, on verra peut-être arriver alors ...par Laurent Nicolas
-
Transformer un appartement avec ajout de mezzanine
Bonjour à tous et tous, Voilà juste un petit partage d'expérience suite à un projet d'agrandissement rénovation que j'ai eu l'occasion de mener dans un petit immeuble particulier il y a ...3 réponsesBonjour, d'autant que ce type de projet est intéressant ...par René Moreau
-
Immeuble de grande hauteur : le plancher bas
Salut le forum, J'ai lu quelque part que, pour déterminer si un immeuble était ou non un immeuble de grande hauteur, il fallait se baser sur la hauteur du plancher bas de son dernier étage. Dans ...3 réponses -
Respect du PPR pour risque de gonflement argileux
Salut la compagnie !!! J'avais envie, après avoir constaté pas mal de conneries en matière de construction, de parler des mesures définies par le PPR. Les éléments susceptibles de provoquer ...3 réponsesDe l'inconscience de nos jours que de ne pas tenir compte du ...par René Moreau
-
Stationnement privé imposé par le PLU
Bonjour le forum, J'ai un questionnement concernant la réglementation des PLU. Je suis en train de travailler sur les plans de ma future maison et l'un des artisan à qui j'ai demandé un devis m'a ...5 réponsesHello ! Un grand merci à vous tous pour vos différentes ...par Elena Riza
-
Qu'est-ce que le PADD ?
Bonjour tout le monde, Au risque de passer pour un imbécile, j'ai à plusieurs reprises entendu parler de PADD… Mes connaissances ne s'étendant pas vraiment sur ce type d'acronyme, je me suis dit ...3 réponsesBonjour à vous et bonne année, Pour vous répondre de ...par D Laurent
-
Boom immobilier ou pas en 2018 ?
Bonjour, Je suis en plein questionnement concernant mes biens immobiliers. Je suis effectivement en possession de quelques appartement dont j'ai hérité il y a quelques années et je ne suis pas ...3 réponses -
Le droit à la reconstruction à l'identique
Bonjour à tout le monde, J'aurais souhaité revenir sur un élément qui me semble assez important et qui n'est, a priori, pas connu de tous puisque j'ai eu le cas dans un chantier relativement ...3 réponses
51 sujets dans cette catégorie
Créer un nouveau sujet
Partenaires
Sélection d'offres d'emploi