Artisan : quelles armes pour valoriser son métier ? - Batiactu

par BATIACTU il y a 9 ans
Du contrôle de la qualification à la détention d'assurances obligatoires, la loi Artisanat prévoit de nouvelles mesures pour clarifier la qualité d'artisan et valoriser les savoir-faire. Détails.
Lire l'article sur Batiactu
6 réponses à ce sujet
Publié : il y a 9 ans
si je comprend bien cette loi , les contrôles d'assurances obligatoire n'auront que lors de l'inscription aux divers registres et lors de controles inopinés de l'état ... et bien moi je dis que ceux qui n'ont pas d'assurance sont malhonnêtes et si je me met dans leur peau , je ne prendrai ces assurances que l'année de mon inscription et je prendrai le risque pour es autres années ... Pourquoi ne pas demander aux urssaf de collecter systématiquement les attestation d'assurance en même temps que nos charges ( racket ) t'en pense quoi pinel ?.....
Publié : il y a 9 ans
Mme Pinel, je pense quand l'état actuel il fau foutre la paix aux artisans de métier, trop c'est trop, le mot honnêteté dans le langage des politiques n'existe pas, oui chez l'artisan il existe, les entreprises ont ras le bol de tous ces changements constant à leurs sujets, arrêté!!!!!
Publié : il y a 9 ans
Pauvres artisans! C'est plutôt d'un allègement de charges dont ls auraient besoin! Le garagiste de mon village vient de cesser son activité! Et oui, assassné par les charges alors qu'il croulait sous le boulot, mais du coup il préfère être employé, pour lui ça sera le même salaire avec des horaires plus cool... Et le boulanger avoue avoir envie de faire la même chose! Continons sur cette voie, il n'y aura bientôt plus que des grands groupes avec des gros riches à leur tête, et un tas d'exploités pour les servir... Belle société!
Publié : il y a 9 ans
pour valoriser son metier l artisan ,avoir la confiance de ses clients; avec son honnetete ;et il atteste de ses qualifications sur l honneur :de son savoir faire ;de ses annees de pratique dans son metier , de ses obligations de SECURITE; lui pour cela il ne peu pas mentir
Publié : il y a 9 ans
pâs mentir sur SES VERITABLES VALEUR L HONNETETE ++ meme si s est difficile a faire quand on augmente les charges et TVA + ((SACRIFIER 2 ))www.sauvonslaproximite.com
Publié : il y a 9 ans
C'est bon, je suis rassuré, nous sommes bien en France... Un pays où on fiche une paix royale pendant 10 ou 15ans puis on change tout en 6 ou 8 mois. Le problème est que pendant les 10 premières années, c'est l'anarchie qui s'installe, avec d'un coté les artisans malhonnêtes qui s'installes et de l'autre, les vrais pros qui souffrent et sont seuls pour lutter et garder leur place. Ensuite, on net tous les artisans sous pression avec une grande quantité de changements + ou - valables mais il faut le dire, pour de bonnes raisons. Le problème est que les vrais pros sont déjà a bout de souffle et on leur cherche des poux. Les mesures sont bonnes, mais franchement, l'état ne pourrait il pas mettre en place un service de contrôle pour sortir les escrocs du circuit et ainsi valoriser petit a petit, simplement et discrètement les vrais pros, sans les mettre encore et toujours sous pression ? Aller Mme Pinel, on vous rassure, nous ne sommes plus a 100 ou 200 fonctionnaires de plus dans ce pays, d'autant que cela pourrait donner du boulot a ceux qui touche un salaire sans vraiment savoir pourquoi !!!
Répondre à ce sujet
Artisan : quelles armes pour valoriser son métier ? - Batiactu
Menu
×