Chute spectaculaire de l'activité des TPE du bâtiment en 2012 - Batiactu

par BATIACTU il y a 10 ans
Selon la dernière enquête de la Fédération des centres de gestion agréés (FCGA), l'activité des TPE de l'artisanat du bâtiment a fortement chuté. Dans ce contexte difficile, seuls les électriciens sont épargnés. Détails.
Lire l'article sur Batiactu
7 réponses à ce sujet
Publié : il y a 10 ans
Cette dégringolade va s'empirer car le toboggan est glissant, surtout pour les TPE. Il faut absolument amplifier l'effet bénéfique de la TVA à taux réduit en la ramenant à 5 % et lui associer une baisse du coût du travail en réduisant massivement les cotisations. Les trésoreries des TPE sont négatives pour plus de la moitié d'entre elles et c'est pire dans le commerce. IL Y A LE FEU. Ne perdez plus de temps en bonnes paroles, agissez fermement, mesdames, messieurs les élus.
Publié : il y a 10 ans
TVA réduite ou non, il n'y a pas grand chose à attendre. Les marché s'effondre et les seuls qui s'en sortent bien sont les grandes-surfaces (Casto, Le Roy Merlin, ...) qui avec les touches à tout ratissent nos marchés ! dans quelques temps c'est le personnel qui va subir car l'état et toutes ses sangsues ne baissent pas leur appétit !
Publié : il y a 10 ans
mr les artisans il faut se rebeller nos condition de travaille sont de plus en plus précaire merci aux auto entrepreneur et a leur 7%de charges!!!se pays fait du grand n importe quoi .le glas des artisans est proche,il ne nous resteras bientôt q une solution pour mettre nos famille a l abris !et se seras notre suicide !! c est une honte.

honte a vous tous nos dirigeants mais que chercher vous donc?une guerre civile?car soyer sur d une chose le jour il n y auras plus d artisans votre fin a vous seras proche aussi et surement plus douloureuse
Publié : il y a 10 ans
à écouter nos représentants syndicaux , patronaux ou artisans nous sommes des gagneurs , des chefs d'entreprise, on flatte chez nous le courage , l'esprit d'entreprendre . Bref on nous cajole pour obtenir notre approbation à un système qui nous écrase . Les banques qui exigent d'hypothéquer nos biens pour obtenir un prêt, les contrôles de plus en plus suspicieux des urssafs , des congés payés , la sécurité "INDISPENSABLE" , tout est prétexte à nous culpabiliser , à nous stresser .Les clients qui nous menacent de ne pas payer , ou veulent un rabais sinon il ne paient pas . Ils nous mettent au tribunal et comme le professionnel a toujours tort c'est encore de l'argent perdu . L'assurance décennale dont les artisans ne touchent que le quart des cotisations versées, le reste est pompé par les grands groupes du BTP qui man?uvrent pour être indemnisé pour le mauvais travail des sous-traitants qui sont essorés et travaillent pour presque rien .Nous sommes les lampistes et très mal défendus par des organisations syndicales plus complices que défensives. pourquoi la caisse des congés payés nous ponctionne + de 20 % de cotise alors qu'elle ne redistribue que 14 % à nos salariés, La formation professionnelle avec plusieurs lignes de ponction sur les fiches de paye, des organismes dont on ne connait pas les sommes collectées et surtout reversées. Il faut qu'on reprenne en main notre destinée se bouger et relever la tête de notre travail pour nous défendre! Ceux qui nous enterrent ne sont pas toujours ceux que l'on croit
Publié : il y a 10 ans
Notre métier d'artisan, le mot même d'artisan sont voués à disparaitre ... Tout a été orchestré de main de maitre par l'ancien ministre Hervé Novelli, le plus libéral des libéraux et Nicolas Sarkozy ... Le statut d'auto entrepreneur ... Les grandes surfaces de bricolage ... Chacun d'entre nous devient un poseur de matériaux que le particulier achète en direct ... hier soir encore, la pub de castorama, des vidéos pour poser une douche, un ensemble meuble vasque à 140 euros ... Ça sent la fin pour les artisans du bâtiment.
Publié : il y a 10 ans
Pour P.Madec:

Cette éradication touche TOUTES les petites "structures", Artisans, Petits commerces, petites exploitations agricoles, prof lib, solos, et les AE passeront à la casserole à leur tour.

Question "Est - ce délibéré ?".

- Si oui c'est très grave, car on peut imaginer que la volonté qu'il y a derrière est de supprimer les dernières catégories professionnelles qui éprouvent de la satisfaction dans un travail "opérationnel". Qui préfèrent terminer ce qu'ils ont sur le gril plutôt que se faire laver le cerveau à grands coups de médias et de télé.

-Mais c'est peut - être seulement de la bêtise ou de l'ignorance de la part des décideurs. Ils ne connaissent de "l'entreprise" que ce qu'ils ont vécu quelques années, dans des grosses boîtes ( .

aux
Publié : il y a 10 ans
(suite) au mieux. Ils n'y connaissent rien du tout dans les domaines où ils décident. Pour preuve l'influence des loobies qu'ils sollicitent, ce sont leurs seules sources d'information. Et comme ces TPE, solos, etc.. ne peuvent pas faire de loobing et qu'ils n'ont pas le pouvoir de nuire par des grèves ou autres, ils morflent...

-Autre "lecture" pour qu'une population "obéisse", il lui faut "du pain et des jeux". Et il faut évincer toutes les catégories socio - pro qui n'en sont pas demandeuses.
Répondre à ce sujet
Chute spectaculaire de l'activité des TPE du bâtiment en 2012 - Batiactu
Menu
×