Déchets BTP, plan rénovation, loi ELAN, le Plan bâtiment durable fait le point

par BATIACTU il y a 5 ans
POINT D'ETAPE. Le Plan bâtiment durable a tenu son assemblée générale ce 23 mai 2018. Au menu, de nombreuses thématiques dont le vaste Plan de rénovation énergétique des bâtiments ou encore, les dispositions de la loi ELAN. Retour sur les interventions de Philippe Pelletier (président du Plan bâtiment durable), et des co-animateurs du Plan de rénovation, Marjolaine Meynier-Millefert et Alain Maugard.
Lire l'article sur Batiactu
3 réponses à ce sujet
Publié : il y a 5 ans
Je suis du côté de Mr Pelletier président du plan batiment durable mais je suis ingenieur et non avicat aussi plutôt que de dire "Une loi, aussi bonne soit-elle, doit être bouclée et appliquée" je dirais plutôt pour ne pas retarder l'action "Une loi, particulièrement lorsqu'elle bonne doit être bouclée et appliquée"

http://www.infoenergie.eu/model-eco.htm

De mon point de vue les pays qui seront les leaders mondiaux de la transition énergétique ne seront pas ceux qui produisent le plus mais ceux qui consomment le moins voir

https://www.goodplanet.info/actualite/2018/05/24/le-gaz-naturel-americain-pret-a-conquerir-le-monde/
Publié : il y a 5 ans
Tout prouve que RGE ne marche pas et ne garantit en rien la qualité des rénovations. Et le DPE est encore pire avec des aberrations type une maison passive chauffée pour 100 euros de bois par an est classée C! Mais on ne change rien, on modifie à la marge et tout ira bien! Les 2 degrés de la COP 21 sont déjà inatteignables mais on va dans le mur et on accélère...
Publié : il y a 5 ans
Einstein en a dit beaucoup et quelques unes de ses citations me semblent assez bien résumer la situation :
Le constat :
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
La cause :
"La perfection des moyens et la confusion des buts semblent caractériser notre époque."
Les moyens :
"Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu'il a été créé."
Le bouquet final :
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Répondre à ce sujet
Déchets BTP, plan rénovation, loi ELAN, le Plan bâtiment durable fait le point
Menu
×