Déjà 11.000 professionnels spécialisés dans les EnR qualifiés RGE - Batiactu

par BATIACTU il y a 9 ans
L'association Qualit'EnR, qui regroupe des entreprises d'installation de système d'énergies renouvelables, confirme être prête pour l'entrée en vigueur du principe d'éco-conditionnalité au 1er septembre prochain.
Lire l'article sur Batiactu
5 réponses à ce sujet
Publié : il y a 9 ans
Nous sommes en plein dans l'absurdité et dans le frein économique.

Continuons donc à nous flageller, apparemment on adore.
Publié : il y a 9 ans
loris Moradkhan

C'est aussi créer une marcher uniquement pour les entreprises les plus riches.

Aujourd'hui les qualifications sont rétribuer sur simple présentation des documents papier par les entreprises et moyennant la finance bien sûre dito "Qualibat".

Les entreprises peuvent donc obtenir sans qualification un label simplement par la présentation des documents papier qui ne garantie en rien la qualité du travail.

1- Payer encore.

2- Evincer les petites entreprises.

3- Pas de compétence en vue.

4- Compliquer la tache pour ce qui désire être "Ecolo"

5-Faire grimper les prix.

C'est pas mal non?
Publié : il y a 9 ans
Disons que si on se place coté Artisans, cette mesure est une remise en question qui coute soit en temps, soit en argent (voir les 2), et provoquera une fracture entre ceux qui l'on et ceux qui ne l'on pas encore. A terme, tous les professionnels l'auront et a ce moment là, nous pourrions nous poser la question du réel intérêt car nous sommes, nous français, les artistes du contournement et de la recherche de failles. Beaucoup d'artisans ne cherchant pas a en connaitre les effets possibles, mais juste a savoir par exemple où va l'argent demandé pour les formations...

Si on se place coté maitre d'ouvrage, c'est a dire propriétaires demandeurs payeurs et souvent occupants, cette mesure ne peut être que bien perçue dans la mesure où les pros qui sont "qualifiés" n'en profitent pas pour se distinguer par des couts supplémentaires.

Je travail quotidiennement avec une grande quantité d'artisans et professionnels depuis 15ans et d'une manière générale, cette mesure laisse dubitatif mais n'est pas reconnue comme absurde, car elle reste tout de même, non pas un frein majoritairement économique (bien que je reste sur ce point d'accord avec le Dindon), mais surtout un frein provisoire à l'anarchie bien trop présente aujourd'hui.

Je suis pour que le système cherche a différencier les vrais pros par rapport aux champions de l'improvisation du bâtiment, mais reste a savoir si cette mesure aura un effet positif en permettant aux véritables pros de se mettre en avant, ou juste économique.

A suivre...
Publié : il y a 9 ans
qu'est-ce que je me marre : en quoi seraient-ils capables ??? formations totalement bidons par des organismes qui n'y connaissent R I E N !!!
Publié : il y a 9 ans
Soyons tous honnête, le principe de fond n'est pas d'avoir des compétences pour faire des travaux que les artisans en cour de formation connaissent bien évidemment mieux que leurs formateurs...

Le principe est de pouvoir reconnaitre les pros les plus réactifs afin d'avoir une idée de qui a effectivement envie de bosser...

Le plus dramatique est que certains en sont encore a se "marrer" !!! Mr Bertrand de Toulouse, cherchez a savoir comment vous pouvez tourner cette mesure a votre avantage plutôt que de critiquer, car si vous avez votre certificat RGE, le système vous fourni provisoirement des clients sur un plateau en argent... En attendant que tous les pros soit également "qualifiés"...
Répondre à ce sujet
Déjà 11.000 professionnels spécialisés dans les EnR qualifiés RGE - Batiactu
Menu
×