Dépôts de bilan : le bâtiment toujours dans le rouge - Batiactu

par BATIACTU il y a 10 ans
Selon l'étude du cabinet d'analyse Altares-D&Best, les défaillances d'entreprises ont augmenté de 3,4% au 1er trimestre 2014. Une tendance que l'on retrouve dans le secteur du bâtiment qui affiche une hausse des dépôts de bilan de +2,3%. Détails des résultats.
Lire l'article sur Batiactu
8 réponses à ce sujet
Publié : il y a 10 ans
Et ce n'est pas fini.

Chers confrères ne cherchez plus de commande pour le personnel que vous avez, arrêtez donc de vous focaliser sur le social "bonn père de famille", ce n'est plus tenable.

Pour ma part j'ajuste mon effectif au carnet de commande potentiel, de 18 personnes, nous sommes tombés à 12 personnes en 12 mois et je continuerai la ,diminution d'effectif si les commandes n'arrivent pas, faire en moyenne 70 heures par semaine pour rien, ça SUFFIT, alimentons le chômage de masse par des réductions d'effectifs jusqu'à ce que nos incapables de politiques comprennent bien que quand le bâtiment va toute va, quand le bâtiment crève, tout crève.
Publié : il y a 10 ans
En effet les carnets de commandes ne pèsent pas lourd, de plus parmi les seules commandes dont nous disposons certaines tardent à être honorées. Pour ma part les délais de paiement clientèle s'allongent de plus en plus voir non payée ce qui engendre une procédure d'huissier qui lui même peine à collecter les sommes dues? Tt cela ns coûte très chère, la législation ne protège pas les entreprise face aux défauts de paiement?tout ce pr vous dire que c'est très chaud d'ou la formule suivante: moins de commandes+défaut de paiement+augmentation des charges et taxes diverses+cout formations pour répondre aux exigences des normes=FAILLITE. Désolé d'être aussi pessimiste,
Publié : il y a 10 ans
Je suis de ton avis, dans deux semaines je dépose le bilan j arrête de travailler pour les autres et je vais licencier 5 personnes merci à tous les acteurs qui vont me libérer d un poids de plus en plus énorme a supporter êtres chef d entreprise !
Publié : il y a 10 ans
La même pour moi, 6 salariés et dépôt de bilan à la fin du mois. Je prépare mon entreprise au redressement judiciaire. Les constats que vous faites sont similaires à ce que je vis au quotidien. Entre les charges sociales où l'on a quand même bien l'impression de verser une grosse part de ce que l'on a du mal à gagner en des charges sociales qui du coup semblent friser l'exploitation. Imaginez donc le poids de ces charges sur cette plus value que nous réalisons du travail de nos mains!!!

A quand messieurs et mesdames les politiques une ponction équivalente en pourcentage sur les plus values boursières. Qu'est-ce qui peut en conscience justifier une telle différence de traitement entre les plus values tirées du travail de l'homme et celles tirées du casino de la bourse. Le prix de la cocaïne dont se gavent les nouveaux maîtres du monde "broker". Ah, je suis en colère et vais tâcher de me calmer un peu avant de peut-être continuer cet article.....A quand messieurs les banquiers un engagement citoyen sur des projets d'entreprises réels et porteurs d'avenir même si ceux ci...et merde!
Publié : il y a 10 ans
A tous les « Dindons de la Farce »

Nous devons reprendre notre destin en main.

Nous sommes tous d'accord sur le constat de notre impuissance politique.

En 18 mn Etienne Chouard réinterprète 2000 ans d'histoire,

brillant exposé très dense, à voir et à décortiquer, ici

http://www.youtube.com/watch?v=oN5tdMSXWV8,

Pour retrouver le pouvoir d'une vraie démocratie.

Accès direct au site d'Etienne Chouard

http://etienne.chouard.free.fr/

et la page du « tirage au sort » parfait outil démocratique

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/tirage_au_sort.php

Partageons cet espoir de mieux faire...
Publié : il y a 10 ans
Il faut se mobiliser !

Pour ma part, j'ai creé une page sur Facebook (https://www.facebook.com/pages/QBVTV/630344837033980?fref=ts).

C'est certainement pas grand chose, mais toujours mieux que rien et que grogner dans son coin !

Rejoignez moi et partagez.
Publié : il y a 10 ans
ON FIXE UNE DATE ET ON ARRETE TOUT ?
Publié : il y a 9 ans
Contrairement à une idée répandue, les métiers du bâtiment sont éligibles à l'affacturage qui peut financer les acomptes de situations issues de travaux facturés à l'avancement, sur des clients privés comme publics.
Répondre à ce sujet
Dépôts de bilan : le bâtiment toujours dans le rouge - Batiactu
Menu
×