Devenir poseur d'éolienne

par Laurent Nicolas il y a 1 an
Bonjour à tous,
actuellement actif en tant qu'électricien, j'aimerais me reconvertir afin de pouvoir poser des petites éoliennes chez les particuliers. J'ai remarqué qu'il y en avait quelques unes par endroits et certains des clients où j'intervient se renseignent. C'est un secteur qui me semble porteur donc pourquoi ne pas tenter ma chance.
Savez-vous quelles sont les éventuelles formations qui existent pour les adultes ?
5 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
C'est, je trouve, une très belle initiative de votre part que de vouloir vous lancer dans le micro éolien. La protection de l'environnement est importante, pour ne pas dire capitale, et il faut effectivement tout faire pour satisfaire à la demande des particuliers qui souhaitent contribuer à la protection environnementale.
Pour vous répondre concernant les possibilités de formation, bien sûr il en existe. De nombreux organismes proposent et dispensent des formations pour les adultes.
A noter, d'ailleurs, que ces formations ne requièrent pas forcément de connaissances préalables sur le micro éolien. C'est donc accessible à tous. L'objectif est, au final, de vous apporter les connaissances de base et à installer ce type d'équipement chez les particuliers.
Bonjour,
Vous pourriez peut-être vous tourner vers la CAPEB afin de recueillir des informations, ou vers la chambre des métiers également. Cela pourra déjà vous apporter quelques éléments et éventuellement vous permettre d'obtenir des conseils pour choisir les meilleures orientations pour votre fils.
Merci beaucoup pour votre réponse. Savez vous où je peux trouver des infos concernant les organismes de formation ? Existe t-il un moyen d'obtenir des aides financières (car je me doute que ce type de formation n'est pas gratuit) ?
Bien entendu, vous pouvez tout à fait obtenir des aides selon votre situation. Pour cela, n'hésitez pas à vous renseigner auprès du Pôle Emploi par exemple. Selon les formateurs, le niveau de formation, la durée et le type de publics visés les coûts sont plus ou moins élevés.
Le lien suivant devrait vous donner pas mal d'informations concernant les organismes, leurs tarifs, les personnes pouvant accéder au programme et la durée également. Bon courage et belle réussite à vous.
Publié : il y a 7 mois
> Aux chefs d'entreprise dans le BTP <

J'essaye de comprendre vos besoins liés au recrutement d'artisans-ouvriers. Pourriez-vous m'aider en remplissant ce questionnaire confidentiel svp ?

https://paulpasquier.typeform.com/to/dn2c4W

Merci beaucoup !

Paul
Répondre à ce sujet
Devenir poseur d'éolienne
Menu