Gratte-ciel : toujours plus haut, plus cher et plus risqué - Batiactu

par BATIACTU il y a 9 ans
Si, dès 2019, la Kingdom Tower sera la première tour de 1.000 m de haut - soit le double de la taille de l'édifice le plus haut d'il y a seulement 10 ans - on peut déjà découvrir des concepts d'un futur gratte-ciel de 1.6 km, indique une étude du groupe Allianz. La course au gigantisme n'est pas près de s'arrêter, et cela continuera de poser des défis, tant aux architectes, aux entrepreneurs qu'aux assureurs.
Lire l'article sur Batiactu
11 réponses à ce sujet
Publié : il y a 9 ans
Plus près de toi mon Dieu (sur l'air de).....

En résumant, c'est parce qu'il y a un gros enjeu financier qu'on fait les études de risques et qu'on met des sécurités !
Publié : il y a 9 ans
Est - ce exprès que deux articles plus loin sur ce site il y a une pub pour des nacelles ?
Publié : il y a 9 ans
Je me demande bien à quoi servent ces tours? habitations? ce serait étonnant? bureaux? à l'heure d'internet où tout le monde peut rester chez soi pour travailler?
Publié : il y a 9 ans
A Evelyne:

Ca sert à mettre au point des nouveaux matériaux et procédés (version "politiquement correcte").

Ca sert aussi à approfondir les domaines, de la sécurité, des ascenseurs, des structures, du CVC etc..pour en déduire des normes draconiennes que le législateur, via un élu ou haut fonctionnaire qui n'y connaît rien du tout mais en mal de "laisser un héritage à l'humanité" va reconduire aux habitations de plain pied avec seulement un RdC et 2 petits vieux.
Publié : il y a 9 ans
Ca sert aussi à caresser la mégalomania de certains...

Ca va être spectaculaire quand ça va descendre, parce qu'il ne faut pas oublier une loi naturelle qui dit que tout ce qui monte dois descendre, à un moment ou à un autre...

En attendant, il faut bien admettre que c'est impressionnant de voir ce qu'arrive à faire un groupe d'êtres humains quand ils se mettent à travailler ensemble.
Publié : il y a 9 ans
Mégalomanie inutile comme l'humanité en a l'habitude depuis des millénaires. C'est peut-être bien à construire pour montrer que l'on en est capable (mais devons-nous faire tout ce dont nous sommes capables ?) mais qui pourra avoir plaisir à vivre ou travailler dans de tels édifices ? à part les mêmes mégalomanes... vite qu'on les mettent tous dedans et que l'on fasse sauter cela (même s'il y a plus rapide).
Publié : il y a 9 ans
C'est dingue. Très très très approximativement:

Ou bien l'air à l'intérieur est à la pression du RdC - Bonsoir les courants d'air dans les trémies. Et ça fait 15 à 20 tonnes / m² sur les façades.

Ou bien il est à la pression extérieure,il va falloir monter et descendre doucement sinon syncope (sauf si t'es un parachutiste aguerri) et alors que de temps perdu.



;
Publié : il y a 9 ans
Et si c'est dans des pays musulmans fondamentalistes, il va falloir lester le bas de Burkas à cause du courant d'air ascendant !
Publié : il y a 9 ans
il me semble avoir lu qq part qu'à chaque fois qu'on était dans une phase de construction importante de gratte-ciel, cela précédait une importante crise financière.

voudrait-ce dire qu'il y a une qui se prépare ? (encore...)
Publié : il y a 9 ans
c'est ballot ... il suffirait de construire les tours allongées au sol et 99% des problèmes disparaîtraient.
Publié : il y a 9 ans
Waouh! Qui aura la plus longue ?
Répondre à ce sujet
Gratte-ciel : toujours plus haut, plus cher et plus risqué - Batiactu
Menu
×