La digitalisation dans les travaux publics

par Elena Riza il y a 1 an
Bonjour le forum,
la digitalisation s'intègre de plus en plus dans les entreprises, y compris celles en lien avec le BTP. De la simple gestion de chantier à celle de l'entretien des équipements de travaux, du partage des calendriers à celui des plans et autres documents, etc., que pensez-vous de cette avancée technologique ? Quelle est votre expérience en la matière ? Quels conseils pourriez-vous apporter ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour, pour ce qui me concerne, je ne peux que me réjouir de la progression en la matière. La société avec laquelle je travaille s'appuie sur ce type d'outils.Cela permet à chaque acteur d'un projet de suivre la moindre évolution d'un chantier, de modifier les plans en ligne, de communiquer avec l'ensemble des intervenants. Autant de petits plus qui font gagner pas mal de temps et permettent un suivi de grande qualité.
Publié : il y a 1 an
Salut,
Etant une petite entité, je ne me rend pas bien compte de l'impact que peut représenter ce type de chose sur le bon fonctionnement ou non des activités. Si j'en crois les propos qui ont été tenus avant, cela permet de faire pas mal de choses mais semble utile surtout quand il y a un grand nombre d'intervenants sur un même projet de construction.
Une question me titille tout de même ; quel est le coût de ce type de système, et par conséquent, quelle est la possible rentabilité de ce dernier pour une société ?
Publié : il y a 7 mois
Bonjour, en ce qui me concerne, je suis chargé de marketing chez think project!, qui répond au besoin croissant de solutions digitales dans le BTP qui facilitent la collaboration interentreprises et la gestion globale de l'information.

Je pense que la digitalisation représente une véritable richesse d'opportunités mais peut constitué un danger si elle est négligée. La question qui revient à se poser alors est : comment tirer pleinement profit de la digitalisation ?

En complément : https://www.thinkproject.com/fr/digitalisation-construction/?utm_source=LinkedIn&utm_medium=Organic&utm_campaign=Whitepaper%20LP%20Construction%204.0%20FR
Répondre à ce sujet
La digitalisation dans les travaux publics
Menu