Le gouvernement poursuit la simplification des règles de la construction

par BATIACTU il y a 4 ans
REGLEMENTATION. Les ministres de la Cohésion des territoires et du Logement ont présenté, lors du Conseil des ministres de ce mercredi 21 août, un décret modifiant le Code de la construction et de l'habitation.
Lire l'article sur Batiactu
3 réponses à ce sujet
Publié : il y a 4 ans
Bla bla bla bla bla bla bla
Le seul moyen réaliste de réduire le CCH de 25% c'est choisir une police de caractères plus petite ...
Publié : il y a 4 ans
Avant tout il faudra que l'administration comprenne que le "temps" productif n'a rien à voir avec le temps "administratif". Quand on vous explique que la non-réponse de l'administration vaut acceptation mais que de fait il faut attendre les délais légaux (jusqu'à 5 mois d'instruction pour des bâtiments hors habitations), il faut comprendre que "derrière" il y a du monde qui "attend" au lieu de pouvoir faire… non obstant les délais de recours des tiers, ne vous étonnez pas que pendant des mois vous voyezdes panneaux de chantier sur des terrains ou constructions à rénover et qu'il ne s'y passe rien. L'état n'a pas encore compris que cette façon de faire entraine le blocage d'opérations pour lesquelles plein d'acteurs attendent qu'on veuille bien leur donner le "feu vert" pour être dans l'action.
Sans compter le manque à gagner en salaires, TVA, etc.
Publié : il y a 4 ans
le seul avantage de cette façon de faire est pour l'administration de ne pas répondre (donc moins charge de travail), donc de diminuer le nombre de personnel instruisant les dossiers, les particuliers et entreprises n'ont qu'à attendre ...
Répondre à ce sujet
Le gouvernement poursuit la simplification des règles de la construction
Menu
×