Le tunnel du Saint-Gothard inauguré après une percée record de 57 km

par BATIACTU il y a 4 ans
Après 17 ans de travaux, le tunnel de base du Saint-Gothard, le plus long ouvrage ferroviaire au monde, a été inauguré ce mercredi en Suisse par les autorités helvétiques. Cette percée de 57 km va permettre de fluidifier le transport de marchandises entre le nord et le sud de l'Europe, et réduira les temps de parcours sur l'axe Rotterdam-Gênes. Sa mise en exploitation est prévue en 2020.
Lire l'article sur Batiactu
3 réponses à ce sujet
Publié : il y a 4 ans
Bravo pour cette réalisation technique exceptionnelle.

qui permet le réalisation commune de plusieurs pays Européen pour le bien commun .
Publié : il y a 4 ans
Chapeau nos amis et voisins si soucieux d'environnement et maniaques du référendum ! En france il est impossible d 'utiliser une voie ferrée EXISTANTE entre Le HAVRE et Paris pour le fret ..ferroviare en chute libre malgré une participation à 50 % de fonds européens comme aussi un canal entre le nord et la seine ?-un premier tronçon est quand méme "voté" avec fonds européens- Le tunnel suisse est entiérement suisse en financement et relie le nord...de l'europe et le nord de l'italie (rappel ce délicieux pays n'est pas dans notre EUROPE ! RE BRAVO ! HOLLANDE qui a assisté a cet évenement qu'en pense t il ?

rappel : de quand date la derniére gréve en HELVETIE ???
Publié : il y a 3 ans
En France, à Paris, il manque 700 mètres pour relier le tunnel de la ligne E du RER au réseau de la gare St-Lazare. Cela fait 17 ans qu'on attend qu'il soit creusé. En 17 ans, les Suisses ont creusés 57 km.
Répondre à ce sujet
Le tunnel du Saint-Gothard inauguré après une percée record de 57 km
Menu
×