Les isolants nouveaux se développent

par D Laurent il y a 1 an
Salut, je constate avec grand plaisir que les nouveaux isolants, j'entends par là les plus récents et évolués, se développent bien. Je pense notamment au polyuréthane qui, malgré son côté polluant au moment de la production (consommation d'énergie) s'avère tout de même une bonne solution pour la protection de l'environnement ensuite puisqu'il permet de largement faire baisser la consommation là où il est mis en oeuvre. Les chiffres parlent d'une économie de 100 fois l'énergie utilisée pour sa production... ce n'est pas négligeable. Quel est votre isolant de prédilection parmi les plus récents sortis sur le marché ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Pour ma part, j'ai plus tendance à me diriger vers le verre recyclé à chaque fois que je le peux. Comme je fais souvent des chantiers en isolation par l'extérieur, je l'utilise donc assez souvent puisqu'il convient parfaitement à ce type d'application. Sinon, en intérieur, je suis en train de tester dans ma propre maison les isolants réalisés à partir de tissus usagés. Pour le moment je n'ai isolé que ma buanderie et je dois avouer que le résultat est assez intéressant. Ma pièce est très bien isolée sur le plan thermique et je remarque également que le côté acoustique est amélioré (notamment quand la machine à laver fonctionne, on l'entend moins).
Publié : il y a 1 an
En effet j'ai eu l'occasion de discuter du tissu usagé en isolant, les retours semblent assez bons. J'ai bien envie de tester moi aussi. Tout comme je testerais assez volontiers l'aérogel. Si quelqu'un connaît bien celui là je veux bien des retours sur produit.
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Selon les tests qui ont été effectué avec l'aérogel, il semble qu'il soit 3 fois plus performant que de la laine de verre. Totalement recyclable et solide, c'est peut-être l'isolant écologique de demain ? Pour le moment ce type d'isolant serait hors de prix mais avec les progrès de la technologie cela baissera certainement.
Répondre à ce sujet
Les isolants nouveaux se développent
Menu
×