Les métiers du numérique : le BIM manager monte en puissance - Batiactu

par BATIACTU il y a 9 ans
Dans les secteurs de l'architecture et de la construction, les nouveaux métiers du numérique tirent leur épingle du jeu, d'après une étude dévoilée par Cap-Digital et Multiposting. En architecture, le développement de la maquette numérique a fait émerger le métier BIM manager en agence. Qui est-il ? Que fait-il ? Décryptage.
Lire l'article sur Batiactu
1 réponse à ce sujet
Publié : il y a 9 ans
J'ai commencé à m'auto former en 2006 sur Revit, à l'époque il n'avait pas encore beaucoup de formateurs et la formation été hors prix, j'étudier le logiciel de fond en comble a partir du manuel, je connais tout son potentiel, je le maîtrise très bien et depuis 2006 tous que j'ai trouvé comme emplois c'été, un contrat de 7 mois et un autre de 2 mois en 2011, depuis je fais quelques projets pour na pas perdre ma main, j'ais crée un site ou je présente quelques uns de mes travaux BIM http://meireles.perso.sfr.fr/

J'ais laissé tombé Autocad, un logiciel que n'intéresse plus à grand chose en ce que concerne l'Architecture et quand je consulte les offres d'emplois au tours de moi, toujours expérience Autocad, j'interpellé des Architectes au tour de moi qui ne savent même pas ce que veut dire BIM et la maquette numérique, ils disent que les gens ne demande pas.

Aujourd'hui, Il faut vivre à Paris pour trouver un boulot BIM, en de hors combien de temps il faudra encore attendre?
Répondre à ce sujet
Les métiers du numérique : le BIM manager monte en puissance - Batiactu
Menu
×