Liquide calo porteur du chauffage repéré dans l'ecs

par Michèle Lea il y a 6 ans
Bonjour le forum !
J'ai un petit souci avec un réseau de ecs. En faisant un contrôle pour un particulier qui se plaignait de problème de fonctionnement, j'ai trouvé du liquide calo porteur. Je lui ai donc vidangé l'ensemble du système et, vu la saison, effectué un remplissage avec de l'antigel. Lorsque je contrôle à nouveau, je retrouve encore du liquide calo porteur venant du chauffage... Quelqu'un saurait-il comment ce liquide peut se retrouver dans mon eau chaude sanitaire ? Merci d'avance.
5 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 ans
Pour préciser un peu les choses, et c'est d'ailleurs un élément qui me laisse ultra perplexe, c'est que mon robinet de puisage est placé sur le réseau d'eau froide. La où ça devient « drôle », c'est que le liquide calo porteur pollue l'eau chaude… Ce défaut est apparu après ma vidange et mise d'antigel dans le circuit. Tout fonctionnait de manière normale avant. Heureusement c'est pour une résidence secondaire ce qui me laisse un peu de temps pour mettre le doigt sur la panne...
Publié : il y a 6 ans
Je pense comme D. Laurent que votre chauffe eau doit avoir un double circuit et que le circuit chauffage sert à chauffer ou pré chauffer l'eau chaude sanitaire, et cela doit être percé à ce niveau là
Publié : il y a 6 ans
Je vais vérifier de ce côté là. merci beaucoup pour vos suggestions ! J'espère pouvoir très vite résoudre le problème du coup.
Répondre à ce sujet
Liquide calo porteur du chauffage repéré dans l'ecs
Menu
×