Loi Elan : "Nous souhaitons une concertation entre les acteurs du Logement"

par BATIACTU il y a 5 ans
ENTRETIEN. Au lendemain de la publication du texte du projet de loi Elan après la commission mixte paritaire (CMP), le président du Conseil national de l'ordre des architectes (Cnoa), Denis Dessus, exprime à Batiactu le ressenti des architectes.
Lire l'article sur Batiactu
2 réponses à ce sujet
Publié : il y a 5 ans
Les logements aux normes handicap sont de bonne qualité pour les handicapés moteurs mais de mauvaise qualité pour les autres (perte d'une pièce, perte fenêtre cuisine etc). C'est pourquoi il faut diminuer leur taux. 20% paraît correct. Les pouvoirs publics devraient en revanche se bouger pour l'accessibilité des transports publics, fondamentale pour pouvoir se déplacer librement (et soit-dit en passant, ça profitera aussi aux porteurs de bagages + femmes à poussettes)
Publié : il y a 5 ans
Le passage de 100% de logements accessibles à seulement 20% ne permettra pas une amélioration de l'accessibilité de ces 20%, bien au contraire ! Il s'agit donc bien d'une régression pour les personnes handicapées, quelque soit leur handicap. Quant à construire plus, et moins cher, donnons-nous rendez vous dans 1 an ou 2 pour vérifier que ce sera exactement le contraire qui va se produire !
Répondre à ce sujet
Loi Elan : "Nous souhaitons une concertation entre les acteurs du Logement"
Menu
×