Maisons individuelles : palmarès du Challenge UMF 2013 (diaporama) - Batiactu

par BATIACTU il y a 11 ans
Encore une année faste en matière d'innovation dans le secteur de la maison individuelle. Les lauréats du Challenge de l'Union des maisons françaises 2013, qui se sont retrouvés cette année à Malte, ont en effet su, à la veille de l'application de la RT 2012, allier technicité et créativité dans leur projet. Résultats.
Lire l'article sur Batiactu
5 réponses à ce sujet
Publié : il y a 11 ans
quand on regarde les surfaces, qui obligent souvent à passer par un architece pour le permis, et les prix au m², on se demande pourquoi les commanditaires de telles maisons ne passent pas par un architecte. A moins que ce ne soit des maison de "démonstration" des constructeurs
Publié : il y a 11 ans
Au vue de la pauvreté architecturale de la quasi totalité de la sélection, il est bienvenu que le président rappelle l'importance d'intégrer un archi, ou de le désintégrer d'ailleurs !!
Publié : il y a 11 ans
Comme le signale les autres commentaires, le recours à un architecte se ressent pleinement dans le résidentiel français. La protection par les promoteurs immobiliers de la construction résidentielle inférieure à 170m²amène une pauvreté architecturale indéniable.

La corporation des architectes devrait analyser la situation et y remédier en effectuant un réel changement.

En tant que frontalier avec la Belgique, le passage d'un pays à l'autre vaut le détour.

Vous y trouvez une architecture innovante, créatrice et productrice d'un environnement inégalable et tout cela à des prix au maximum égal à celui des constructions reprises dans cet article.

Outre-Quiévrain, l'architecte est obligatoire dès le 1er m² et il n'est pas qu'un artiste, c'est aussi un technicien, dont la mission ne se limite pas à dessiner mais bien à intégrer toutes les composantes qui concourent à la réalisation d'un cocon attrayant et confortable avec chaque fois un zeste de particularité et d'esthétique.

D'autre part, comme sa responsabilité est complète et qu'il suit la réalisation de A à Z, le degré de sinistralité est quasi nul.

Contrairement à ce que la profession diffuse, le prix de revient de telles constructions est nettement inférieur et de qualité supérieure à ce qui se construit sur le territoire français.

Mais hélas, le changement n'est pas pour demain, la réaction virulente de la corporation face à l'augmentation des 40m² en est la preuve formelle et intangible.

à l'instant
Publié : il y a 11 ans
Et oui, les surfaces sont supérieures au seuil. Ce qui ne veut pas dire qu'il y ait eu conception architecturale par un architecte.

Et si était le cas, on serait dans l'illégalité puisque la mission minimale de la loi sur l'architecture ne peut être sous-traitée?

Si la profession ne se défend pas et n'attaque pas, qui le fera pour elle?
Publié : il y a 11 ans
Même si l'annonce du BBC devait sous entendre de construire des boîtes, les architectes ont su démontrer que l'on pouvait réaliser de belles constructions BBC. Il existent des solutions techniques qui permettent de conserver de l'originalité dans l'architecture.

Le brevet COMPOMUR en est une : www.compomur.eu
Répondre à ce sujet
Maisons individuelles : palmarès du Challenge UMF 2013 (diaporama) - Batiactu
Menu
×