Normes PMR pour les portes de secours

par Zoho Clem il y a 4 mois
Bonjour, est-ce que les portes de secours doivent elles aussi respecter les normes obligatoires pour les personnes à mobilité réduite ? Merci d'avance pour vos réponses !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 4 mois
Bonjour,
Que ce soit un bâtiment recevant du public, un immeuble, une école, une entreprise ou tout autre bâtiment, les portes doivent aujourd'hui répondre aux exigences liées à l'autonomie des PMR afin qu'il n'y ait pas de désavantages pour eux.
Portes d'entrée, porte d'ascenseurs, porte de secours, mais aussi portes de toilettes, toutes les portes sont concernées ! Vous rendez-vous compte en cas d'incendie ou d'évacuation nécessaire. ce ne serait pas normal qu'une personne à mobilité réduite reste coincée dans le bâtiment surtout parce que des portes de secours ne seraient pas aux normes !
Publié : il y a 4 mois
Oui c'est vrai vous avez raison. Et du coup qu'elles sont elles ses normes ? De toute façon je ne pense pas qu'il soit possible de trouver des portes de secours à ce jour qui ne répondent pas à ces normes. Si ?
Publié : il y a 4 mois
Alors pour avoir une ouverture aux normes au niveau de ta porte de secours, il faut que tu respecte le passage utile obligatoire. Il s'agit de l'espace nécessaire à prévoir pour permettre le passage d'un fauteuil roulant.
Mais il faut aussi que tu respectes un certain espace autour de la porte. Cela est indispensable pour que une personne en fauteuil roulant puisse faire sa manœuvre au besoin sans être génée par des obstacles.
Il faut aussi que tu fasse gaffe à l'emplacement de toute poignée ou de toute serrure (ou du tableau de commande dans un ascenseur) afin qu'une personne assise puisse l'atteindre sans problème et sans effort. C'est valable pour toutes les portes, pas que pour les portes de secours d'ailleurs.
Répondre à ce sujet
Normes PMR pour les portes de secours
Menu
×