Où placer sa chaudière

par Compte-Supprimé il y a 7 ans
Bonjour,

C'est un problème qui se pose souvent, et pour différentes raisons. Trouver le meilleur emplacement pour une chaudière.

Je sais, ma question est très vaste car tout dépend si on a une rénovation ou une construction et que certaines obligations doivent aussi être respectées, comme celle qui interdit l'installation d'un quelconque appareil de chauffage ou production eau chaude à circuit de combustion non étanche dans une salle d'eau ou de bains, ou oblige à certaines normes d'aération.

Je sais qu'il existe des chaudières murales et d'autres au sol. Où les placez-vous le plus souvent et vous est-il arrivé de les mettre dans une pièce totalement inattendue, comme un grenier ? C'est un cas auquel je me retrouve plus ou moins confronté.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 7 ans
Bonjour,

Il est évident que, le plus simple est de pouvoir la mettre dans une dépendance et, si possible, attenante, ce qui évite des longueurs de tubes inutiles et que, en plus, il faut parfaitement isoler pour éviter les déperditions. Un sous-sol, un garage, voire une chaufferie prévue à cet effet sont parfaits à condition, comme tu l’as dit, d’une parfaite aération de ces pièces.

Pour l’eau chaude, et pour éviter les surcoûts, je veille toujours à éviter l’éloignement, bien sûr.

La chaudière au sol évite le problème de la fixation sur un mur parfois fragile (placo).

Par contre, je n’ai jamais eu le problème du grenier encore.
Répondre à ce sujet
Où placer sa chaudière
Menu
×