Plafond des pénalités suite à un retard de chantier

par Léo Martin il y a 6 mois
Bonjour,
Je souhaiterais connaître le fonctionnement des pénalités de retard sur un chantier et s'il y a un plafond des pénalités suite à un retard de chantier. Des circonstances atténuantes peuvent-elles permettre de ne pas payer ces pénalités de retard ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 mois
Bonjour,
Les pénalités de retard sont une sécurité pour le client afin d'être sûr que les travaux ne prennent pas beaucoup plus de temps que prévu… Lors de la signature du devis tu as du t'engager pour une date de livraisons des travaux. Si tu es en retard, tu dois payer des pénalités, c'est le jeu.
Après, on parle de pénalité de retard au-delà de 30 jours après la date annoncée. Si tu as 3 jours de retard, pas de panique ! De plus, si tu disposes d'un contrat d'assurance, ce qui est fortement recommandé pour les professionnels du BTP, c'est l'assureur qui prend en charge les pénalités de retard.
Côté circonstances atténuantes, je parlais plutôt d'exceptions. En gros, lorsque ton chantier prend du retard à cause du client, à causes des intempéries ou parce que des travaux complémentaires non prévus sont à prévoir en plus, alors là il n'est pas possible de parler de pénalités de retard au bout de 30 jours seulement.
Je ne sais pas s'il existe un plafond, mais je sais que les pénalités de retard sur certains chantiers s'élèvent à plusieurs milliers d'euros.
Publié : il y a 6 mois
Le retard sur mon chantier est causé par un accident de travail d'un de mes gars. Du coup j'ai une personne en moins sur le chantier et la gestion du problème en plus à gérer et tout ça fait que nous avons pris un peu de retard. Mais je ne pense pas dépasser de beaucoup les 30 jours alors ça devrait aller. Je ne savais pas que nous avions ce délai là en plus.
Publié : il y a 5 mois
Bon rétablissement à ton gars de chantier, j'espère que ce n'est pas trop grave.
Répondre à ce sujet
Plafond des pénalités suite à un retard de chantier
Menu