Pour qui vote le secteur du BTP ?

par BATIACTU il y a 7 ans
EXCLUSIF. A la suite de notre enquête sur l'élection présidentielle réalisée auprès de nos lecteurs, trois candidats se détachent. Découvrez lesquels.
Lire l'article sur Batiactu
18 réponses à ce sujet
Publié : il y a 7 ans
FILLON ??? Une majorité est donc capable d'élire une casserole (et quelle casserole!) pourvu qu'elle flatte leur petit secteur économique ou les rassure sur leurs intimes convictions.

Pourquoi pas élire un robot ou un dictateur alors? Puisque visiblement les électeurs ne voient le président que comme le serviteur de leurs intérêts privés devant et ceci contre l'intérêt collectif. Car FILLON est clairement la personne à ne surtout pas élire pour le bien du peuple français dans son ensemble, donc pour le bien de la France. Il semble que cela soit bien compris concernant le FN, alors pourquoi ce point échappe t'il à la majorité concernant FILLON?

N'est il pas illogique de choisir celui qui nous flatte mais qui va détruire le terreau qui nous fait vivre?

Vision à très court terme ou bêtise profonde?
Publié : il y a 7 ans
ah ces sondages !!! influence déloyale matraquage de conneries, mais maintenant ça y est les français n'y croient plus. Seul le canditat(e) pour la France la vrai sera elu et c'est tant mieux . Quant à batiactu vous savez très bien que ce sondage est non représentatrif de l'artisanat en général alors CESSEZ !!!
Publié : il y a 7 ans
c'est bien, Un sondage qui se fie sur le programme, et le seul qui tient debout c'est celui de Fillon.
Publié : il y a 7 ans
Y'a que Mélenchon qui peut relancer l'économie avec son plan! Avec lui y aura du boulot.

Il a un programme sérieux qui n'est remis en cause par personne de crédible!!

Pas d'escrocs ni de fachos chez les artisans! Assez d'embrouilles! Du concret!
Publié : il y a 7 ans
Le sondage portait sur ce que les candidats avaient fait dans le passé au gouvernement. Donc il est obligatoirement faussé puisque certains des candidats n' ont jamais pu prendre de décisions dans les gouvernements. Les questions étaient obligatoirement orientés. Qui est derrière cette odieuse manipulation?
Publié : il y a 7 ans
Bien vu MLabardin, avec un petit remplacement du RSI à glisser dans son programme , si ce n'est déjà fait.

Mais si possible que ce dernier JLM conserve l'autoentreprise pour le BTP. . . Ce système aux charges cadrées a été un bon projet contre la fraude. . Aux conditions de développer plus de contrôles . . .Même chez les particuliers ! ! !contrôle des devis signés en porte à porte s'il le faut . . . Et licenciement de tous fonctionnaires qui utilisent le travail au noir chez eux !!
Publié : il y a 7 ans
Bravo. Vous êtes comme les journalistes des médias, qui sont détenus par les 10 plus riches de france. Il est étonnant que les artisans voteraient, pour des personnes malhonnêtes qui veulent augmenter la TVA,annulé l'ISF,pour que les gros patrons se fassent encore plus de frics. Foutaise; les Artisans avec un grand sont pour la gauche de Mélenchon. N'en vous déplaise. Arrêtez de prendre les Français pour des imbéciles!
Publié : il y a 7 ans
l'embarras du choix, si vous ne voulez plus du rsi il y à la choix mais ne vous plaignez pas de l'augmentation des cotisations qui s'en suivront ,si vous ne voulez plus de l'Europe le moment se présente mais vous risquez la tempête monétaire mais la non plus il ne faudra pas se plaindre. alors méfions nous le temps du rasage gratuit bas son pleins ,difficile de savoir qui caressent le mieux dans le sens du poil et comme toutes solutions de facilités est toujours biens vues ,j'ai bien peur que l'on prennent le virage voltigeant de la facilité. le moment est venu de se remémorer les fables de la Fontaine avant de prendre la décision que l'on croit la meilleure ?
Publié : il y a 7 ans
je vais voter pour celui qui donnera du pouvoir d'achat à nos clients .

c'est le seul moyen d'avoir du travail.

Je ne voterais pas pour celui qui veut supprimer l'ISF pour ses bons amis de la finance et du CAC 40..

J en voterai pas pour ceux qui veulent nous faire sortir de l'europe .
Publié : il y a 7 ans
La présidentielle cette année est plutôt évidente : il ne reste que quelques candidat qui n'ont pas d'énormes casseroles, et encore moins qui veulent vraiment un renouveau sans racisme ni ségrégation... Il n'aura donc jamais été aussi simple de voter pour les citoyens qui gardent un peu la tête sur les épaules, un peu de volonté d'apaisement, de durabilité, d'écologie, de vivre ensemble. Et tout cela va comme une ensemble.

Voter cette année sera donc très simple !
Publié : il y a 7 ans
Si en effet ,le secteur du bâtiment pense que Monsieur MACRON leur apportera baisse de charges sociales et projets d'envergure, il reste en plein rêve... Ce candidat est le candidat de l'oligarchie financière et son programme n'est que du vent. Il est le grand favori de ce Cher Hollande qui a passé ces 5 ans a détruire la classe moyenne, soient les 19. millions de français qui continuent à travailler pour les 8. millions sans activité. Pour relancer l'économie, il faut que les entrepreneurs et les investisseurs reviennent car il est bien connu que ce sont les riches qui créent des emplois et sans richesses, les pauvres se multiplient... Les charges des entreprises étant de plus en plus importantes, elles délocalisent... Cela paraît évident mais la France n'écoute pas les prix Nobel d'économie, tel que Maurice ALLAIS qui a préféré partir vivre aux USA parce que rejeté par nos énarques français... Ca démontre notre aveuglement... Si Fillon est écarté, JE VOUS SOUHAITE QUE MACRON ne passe pas, ce sera la catastrophe... Quand les médias mettent en avant un candidat, méfiez-vous : ce n'est pas celui qui interviendra pour le bien commun, mais plutôt pour les financiers, les banques, les syndicats, les 50 puissants de BERCY, mais certainement pas pour le bien de la Nation française... UTOPIE !
Publié : il y a 7 ans
Encore une manipulation des sondages évidente !!!

Il est honteux de proposer des résultats de sondage sans même donner le nombre de personnes interrogés ainsi que les détails associés.

Je pense qu'une majorité de chef de PME tel que moi vont s'orienter vers Francois Asselineau.

En effet, la politique pour ces prochaines années est déjà fixé par Bruxelles. Quel que soit le candidat il sera obligé d'appliquer ce programme a la lettre ! (Baisse des charges des grosses entreprises, augmentation de la TVA, baisse des retraites et de l'allocation chômage, baisse des remboursements sécu ... etc)

Je crois que la dernière solution qu'ils nous reste est bien de voter pour le seul candidat qui désire réellement sortir de l'euro, de l'Europe et de l'Otan, mais également nettoyer les services de la justice, des médias, des politiques et de la finance.

Personnellement j'en ai marre de payer des charges européennes alors que je ne vend mes services qu'en France !

C'est honteux.

Braves gens, et honnête travailleur, renseignez-vous sur l'UPR car il me semble que c'est notre dernière chance de nous sortir de ce marasme ! (mon avis perso)
Publié : il y a 7 ans
@ l'utilisateur d'en dessous : Asselineau est justement un spécialiste de la manipulation des sondages sur Internet grâce à des hacktivistes de votre genre qui s'agitent derrière leur écran pour donner de l'importance à ce gars, qui n'est naturellement pas crédible.
Publié : il y a 7 ans
Richard CAGLIERI

Le probleme c'est pas les politiciens corrompus, le réel problème c'est les attardés qui votent pour eux et qui les soutiennent.
Publié : il y a 7 ans
Bonjour Gordon Shumway

Je suis curieux d'entendre tes critiques, mais je te préviens qu'Asselineau cite toujours ces sources. Et je ne vois pas en quoi il n'est pas "crédible", il me semble le plus crédible de tous les candidats je dirais, étant donné qu'il est le seul a avoir un programme de présidentielle et non pas de législative.

Sans compter qu'il répète le même discours depuis 10 ans, alors même que personne ne le suivait ... je ne pense pas que l'on puisse dire cela des autres candidats !

Donc si c'est juste critiquer sans preuves, je suis désolé de te prévenir que c'est difficilement recevable.

Et si tu ne t'es pas renseigné sur ce qu'il dit, la critique est plutôt facile mais absolument pas fondée !

Je reste ouvert a ton avis tout de même, et suis curieux de l'entendre (avec force de preuve)!

Bien qu'en vérité cela me semble plutôt difficile de "manipuler" les sondages internet comme tu le dis

Personnellement je ne me considère pas comme un activiste. Je suis juste un patron qui a une entreprise de 3 salariés et qui fait ce qu'il peut pour s'en sortir. Je ne suis ni payé par M. Asselineau, ni "engagé" par celui-ci

De plus il me semble qu'il n'a pas besoin de moi. Il a 300 nouveaux adhérents par jour, le simple bon sens me fait dire que ce n'est pas pour rien non plus !

Il faut bien comprendre que les gens font leur choix, et il est normal me semble t-il de soutenir ce en quoi on crois !
Publié : il y a 7 ans
Peut-être que le modérateur de cette discussion pourrait trier en effet les gens de bonnes foi inscrits sur ce site et virer les trolls genre Freeman ralbol qui nous saoule avec son candidat fantôme qui a pour seule ambition le frexit et tous les problêmes qui suivraient enfermés dans nos murs. On va voir si l'Angleterre est contente d'être sortie... On verra ça dans quelques temps!

Asselinexit!!!
Publié : il y a 7 ans
Merci mais je ne suis pas un troll

Je suis plutôt comme la plupart des gens qui essayent de survivre avec une entreprise, (ou sans d'ailleurs car les salariés ne sont pas mieux lotis) avec l'état contre nous (oui je dis bien CONTRE nous)

Ne vous en faites pas, je vais arrêter de vous prendre la tête avec cela.

Par contre je réagis aux "gens de bonne foi" qui me fait beaucoup rire si vous me le permettez.

Si exprimer une opinion est la preuve d'être de mauvaise foi ... soit ! (ceci dit, il faut cependant vous inclure dans le même panier si vous êtes honnête puisque c'est également ce que vous faites.)

Par contre, qu'un e-magazine qui ne soit pas de "bonne foi" comme tu dit, attire des gens de bonne foi, cela j'ai du mal a y croire.

Cet article en est bien la preuve ... qui peut croire que M. Macron a réellement une chance d'être élu ? (a part les sondages ifop de bfmtv qui interroge 900 personnes)

Bref, si cela est "troller" que de donner son avis ... Cela ne m'étonne pas que l'on ne soit plus en démocratie depuis un certain temps déjà.
Publié : il y a 7 ans
Troller, pour moi, c'est emmettre un avis (sous couvert d'anonymat) louant les qualités d'un gugusse qui n'est bon qu'à réciter les n° des articles de loi .

Quand je me suis inscrit sur ce site, j'ai renseigné sur mon activité, et je vois que ce n'est pas le cas de tout le monde, c'est pour ça que je vous qualifie de troll.

Asselineau rempli les forums de messages pro-exit et moi, ça ne me fait pas réver du tout...J'ai voté "non" en 2005 contre les traités mais je suis pour une Europe de la paix.

Bien à vous, cher "Ras le bol"...
Répondre à ce sujet
Pour qui vote le secteur du BTP ?
Menu
×