Quel est le prix de rachat par EDF de l'électricité photovoltaïque produite ?

par Laurent V il y a 5 mois
Bonjour à tous !
Un de mes clients vient de m'affirmer que le prix d'achat en ce moment de l'électricité était seulement de 5 centimes le kWh. Il a des panneaux photovoltaïques et se plaint des prix de rachat trop bas. Personnellement, je trouve ces 5 centimes assez peu et je pense qu'elle est rachetée plus cher que ça… Qu'en pensez-vous ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 mois
Salut Laurent,
C'est en partie vrai.. mais en partie seulement. Les tarifs de rachat par le réseau EDF (jusqu'au 30 septembre 2019, donc c'est une info assez fraîche) pour de l'autoconsommation avec vente du surplus est de 6 centimes d'€ par kWh pour une installation égale ou inférieure à 100 kWc, je pense que ton client parlait de ce tarif. En revanche, ce tarif augmente à 10 centimes d'€ par kWh pour des installations inférieures ou égales à 9 kWc.
Ok merci ! C'est bien ce qu'il me semblait, cela dépend de son installation.
Et pour être plus précis, ces tarifs augmentent encore quand on passe par une vente totale de la production photovoltaïque. Toujours avec les tarifs d'EDF en vigueur :
- pour une puissance inférieure ou égale à 3 kWc (avec intégration au bâti -IAB - ou avec intégration simplifiée au bâti -ISB) => EDF achète le kWh 18,66 centimes d'€
- pour une puissance inférieure ou égale à 9 kWc (avec intégration au bâti -IAB - ou avec intégration simplifiée au bâti -ISB) => EDF achète le kWh 15,86 centimes d'€
- pour une puissance inférieure ou égale à 36 kWc (non intégré au bâti) => EDF achète le kWh 12,07 centimes d'€
- pour une puissance inférieure ou égale à 100 kWc (non intégré au bâti) => EDF achète le kWh 10,94 centimes d'€
Attention, ce sont des chiffres à surveiller, car ceux que je te donne sont ceux qui sont applicables jusqu'à fin septembre 2019.
Répondre à ce sujet
Quel est le prix de rachat par EDF de l'électricité photovoltaïque produite ?
Menu