Quel est le prix d'un puits traditionnel ?

par Michèle Lea il y a 2 mois
Bonjour à vous,
Je fais un post aujourd'hui pour savoir combien me coûterait de faire creuser un puits ?? Mes voisins ont un puits en limite de terrain, alors je me dis qu'il y a peut-être une source ou une nappe phréatique pas loin ! Je voudrais pouvoir raccorder au moins ma machine à laver et mes toilettes. Sans parler que mon mari pourrait aussi laver sa voiture avec l'eau du puits, plutôt que d'utiliser l'eau du robinet !!!
Merci d'avance pour vos réponse !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 mois
Salut Michèle !
Pour un puits creusé, soit un puits traditionnel, il faut compter une moyenne de 4 000 €. Mais les prix peuvent grandement varier ! Cela va dépendre de beaucoup de paramètres et qui le creuse. De toute façon, il faut absolument en passer par un professionnel. Creuser un puit en toute sécurité n'est pas une simple affaire. Il faut ensuite voir à quel profondeur il est nécessaire de creuser. Généralement, un puit classique a une profondeur comprise entre 7 et 9 mètres, avec un diamètre d'un mètre. Ensuite, vient l'habillage de ton puits. Le prix ne sera pas le même si tu le laisses en béton ou si tu le fais recouvrir de pierres ;)
Publié : il y a 2 mois
Bonjour au forum,
Effectivement, je pense qu'une moyenne de 4 000 euros est à prévoir. Mais il faut également nuancer, le mien a été creusé par un pro, et il ne m'a coûté de 2 700 euros mais j'ai fais l'habillage moi-même. Mais je sais aussi que les prix peuvent très vite grimper pour parfois atteindre les 8000 euros. On trouve de tout ! En revanche, petite chose à penser aussi en amont, c'est l'achat d'une pompe. Il est possible d'en trouver pour 200 euros.
Publié : il y a 1 mois
Re-bonjour à vous!
Et merci pour les infos ! Je pense que je ferais moi-même l'habillage également ! J'ai récupéré de très belles pierres sur un chantier l'autre jour, et je me les suis mises de côté ;)
Répondre à ce sujet
Quel est le prix d'un puits traditionnel ?
Menu