Quelle formation pour devenir diagnostiqueur amiante ?

par Elena Riza il y a 1 mois
Bonjour tout le monde,
Dans le cadre de mes différentes interventions auprès des clients qui me contactent, je constate très souvent qu'il y a une présence évidente d'amiante au sein des locaux que je visite pour mes préparations de dossier. Nombre de ces clients avouent ne pas trop savoir vers qui se tourner pour cette problématique et sont souvent assez désemparés quand je dois leur annoncer qu'un diagnostic amiante est obligatoire dans un certain nombre de cas.
Résultat, j'envisage de devenir moi-même diagnostiqueur afin de proposer un service complémentaire. Quel est le meilleur cursus pour y accéder sachant que je suis déjà en poste et que je pourrais envisager soit de prendre des congés pour formation soit opter pour un principe de formation continue ?
Merci d'avance de vos réponses.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 mois
Salut, la certification peut être obtenue en suivant une formation qui dure seulement quelques jours. De nombreux formateurs sont présents sur le marché.
Publié : il y a 4 semaines
Ah c'est intéressant ça. Je m'attendais à bien plus long.
J'ai vu qu'il y avait certaines formations avec mention et d'autres sans... cela m'interroge.
N'étant pas une spécialiste en la matière, quelqu'un saurait-il m'apporter plus de précisions encore ? Merci
Publié : il y a 4 semaines
Bonjour,
Du degré de diagnostic que vous souhaitez pouvoir faire découlera le choix entre avec ou sans mention. La mention permet simplement d'aller plus loin dans le diagnostic avec la possibilité de réaliser les "repérages prévus aux articles R. 1334-20 et R. 1334-21 du code de la santé publique, ainsi que les évaluations périodiques de l'état de conservation prévues à l'article R.1334-27 du même code".
Selon moi l'idéal est de se tourner vers la mention qui ouvre bien plus de possibilité.
Niveau formateurs, effectivement il en existe un grand nombre. Je vous conseille de vous renseigner auprès, pourquoi pas, de votre Pôle Emploi local. Ils connaissent les formateurs présents sur leur secteur.
Répondre à ce sujet
Quelle formation pour devenir diagnostiqueur amiante ?
Menu
×