Qu'es qui fait une bonne enseigne de magasin ?

par Hugo Delexandre il y a 2 ans
Qu'est-ce qui rend une enseigne génial ?

Qu'est-ce qui fait une bonne enseigne ? Nous pensons que quatre éléments sont essentiels :

Le public - une attention particulière aux utilisateurs cibles.
Le message - le design, la marque et la visibilité.
L'environnement - l'emplacement du panneau et les caractéristiques architecturales.
Fonction - durabilité, information, statique ou interactive.

Autant de choses auxquelles il faut penser... et bien d'autres encore.

Quel que soit le type de panneau, le principe de base d'une enseigne est de transmettre un message. Il s'agit généralement d'une communication relativement brève et précise. La tâche numéro 1 de toute enseigne est de faire passer un message aussi rapidement et efficacement que possible.

Avoir la bonne enseigne pour votre entreprise EST une affaire importante. Qu'il s'agisse de signalisation statique ou numérique, vos clients, utilisateurs, invités, employés, étudiants et visiteurs ont besoin d'une bonne signalisation. Pourquoi ?
C'est le premier lien visuel avec votre entreprise ;
elle les aidera à trouver votre entreprise
Elle les aidera à naviguer dans votre organisation ;
elle les convaincra que vous êtes professionnel
il leur assure qu'ils sont au bon endroit.
Ne laissez pas des ventes potentielles être perdues par une simple erreur de signalisation. Parfois, c'est simplement la conception de la signalétique qui est rebutante pour les gens !

L'importance de la marque et du design

Une bonne signalétique dépend d'une marque et d'un logo de grande qualité. À partir de ce point de départ positif, une signalétique bien conçue peut aider votre entreprise à prospérer dans un environnement animé.

Passer d'une bonne à une excellente signalétique implique de nombreux aspects différents de la conception, notamment le logo, la créativité, le positionnement, les couleurs et la capacité de fabrication de panneaux de classe mondiale.

Facile, dites-vous ! Eh bien, pour réaliser cette combinaison capiteuse, il faut des concepteurs de signalétique expérimentés et créatifs. L'équipe de conception doit être complétée par du personnel qualifié dans le domaine de la signalisation, qui connaît les panneaux qui fonctionnent le mieux. Une expérience avérée est essentielle, qu'il s'agisse de panneaux statiques tels que les panneaux d'immeubles, les pylônes, les panneaux d'orientation, les panneaux directionnels ou les logos de véhicules, ou d'écrans numériques et tactiles modernes et interactifs. Assurez-vous que votre entreprise de signalisation a la capacité de fabriquer ce qu'elle conçoit !

Une fois conçu en détail, un panneau type peut subir un certain nombre d'étapes pour obtenir un résultat de grande qualité. Les ressources internes de Teffri comprennent:-

le détourage des matériaux pour créer des formes précises ;
la fabrication de métaux pour former des structures et des cadres rigides ;
la peinture au pistolet des éléments de signalisation aux normes
l'imagerie graphique pour donner vie au message ;
l'éclairage par LED ou néon pour une visibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
l'assemblage de tous les composants ;
l'installation sur site, en hauteur ou dans le sol.
Pour l'affichage numérique, des éléments supplémentaires sont nécessaires tels que la création de boîtiers pour les écrans, la création de contenu, le test et la mise en service des logiciels. Tout cela fait partie de notre solution clé en main.

Prise en compte du cahier des charges de la signalétique

Il est essentiel de bien définir le cahier des charges, dès le départ. Voici quelques questions à poser sur votre signalétique :
Quand est-ce que je veux que ma signalétique soit vue ? En semaine ? Jour et nuit ?
Quelle(s) langue(s) ma signalétique doit-elle couvrir ?
Les mots, les symboles ou les pictogrammes conviennent-ils le mieux à ma signalisation ?
Dois-je faire figurer des cartes ou des informations directionnelles ?
Quelle doit être la visibilité de la marque ?
Quelle doit être la durée de vie de la signalétique ?
Une solution statique ou numérique est-elle préférable ?
Puis-je trouver un moyen de rendre la signalétique interactive ?
Dois-je mettre à jour cette signalétique régulièrement ?
Y aura-t-il de la chaleur, de la lumière ou des facteurs environnementaux en jeu ?
Puis-je collaborer avec d'autres pour partager les coûts ?
Est-ce que je veux que les gens interagissent avec la signalétique ?
Puis-je obtenir des investissements de la part de tiers pour cette signalétique ?
Le conseil ou les autorités autoriseront-ils la signalétique ?
Y a-t-il des considérations réglementaires en jeu ?
Cette liste n'est pas exhaustive !

C'est là qu'intervient l'avantage de faire appel à une société de signalisation professionnelle, telle que Teffri. Non seulement nous chercherons les réponses aux questions ci-dessus avant d'aller trop loin, mais nous vous guiderons tout au long du processus pour nous assurer qu'aucune pierre n'est négligée. Pas de mauvaises surprises... pas de frais supplémentaires cachés... juste un excellent résultat de signalisation. Voici quelques conseils supplémentaires pour mener à bien votre prochain projet de signalétique.

Vous pouvez découvrir notre entreprise : https://www.teffri-enseignes.fr/a-propos

Bonne journée à toutes et à tous,
Cordialement,
Hugo
Aucune réponse
Lancer un nouveau sujet
Répondre à ce sujet
Qu'es qui fait une bonne enseigne de magasin ?
Menu
×