Relance de la construction : à quoi peut s'attendre le secteur ? - Batiactu

par BATIACTU il y a 9 ans
La construction est dans l'impasse. Afin de relancer l'activité, le Gouvernement prévoit des nouvelles annonces rapidement. Au programme : fiscalité en faveur du logement, des terrains à bâtir, et simplification des procédures et financements. Tour d'horizon.
Lire l'article sur Batiactu
6 réponses à ce sujet
Publié : il y a 9 ans
Élargissement du prêt à taux 0 d'accord mais pas réservé aux seuls entreprises RGE

Il ne faut pas compliquer d'un côté ce que vous simplifiez de l'autre, halte à la discrimination. Si un maître d'ouvrage connait bien son voisin artisan (non RGE) pourquoi ne pourrait-il pas le faire travailler.

Ne pensez-vous pas que c'est justement la proximité qui est la meilleur garantie d'une vrai qualité et en plus c'est bon pour le bilan carbone. Alors pourquoi empêcher ce qui marche bien depuis des siècles. Ceux qui gouvernent s'en remettent trop aux lobbys pour faire les lois, attention ils ne sont pas toujours de bon conseil car ils sont sous le pouvoir de quelques intérêts privés pour qui l'Intérêt Général n'est pas une priorité.
Publié : il y a 9 ans
Soutenez la critique du dispositif RGE:

http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/arretons-desastre-programme-systeme-797.html
Publié : il y a 9 ans
Entièrement d'accord avec Bernard.

Nous sommes RGE, donc bien placés pour affirmer que ce n'est que la poudre au yeux qui ne sert qu'a faire fonctionner les organismes de qualifications moyennant paiement.

Le Pacte de Responsabilité n'aura de sens que si nous rentrons des commandes au juste prix, et suffisamment de commandes pour pouvoir nous projeter sur l'avenir.

Dans la simplification, REVENONS donc à la RT2005,pour l'instant cela est largement suffisant.

Devons nous parler, encore et encore, d'économie d'énergie ou tout simplement d'Economie visant à permettre la survie des entreprises pourvoyeuses d'emplois ?

Que prévoit-on pour débloquer le système bancaire ?

Arrêtez donc de nous "bassiner" avec les dires de ces banques qui nous répètent qu'elles font autant de prêts qu'avant, c'est FAUX, FAUX, FAUX, elles s'en mettent plein les poches et ne prennent aucun risque.
Publié : il y a 9 ans
Bonjour,

Comme le signale très bien Bernard, la France est depuis toujours sous l'emprise des lobbyistes qui font les lois et protègent leurs produits.

Cela entraîne une politique de prix élevés et une inconstance totale de concurrence loyale.

Comment se fait-il que les mêmes produits certifiés CE peuvent être achetés dans d'autres pays européens avec des rabais de 30 à 60%. La seule différence c'est la carcasse étiquetée différemment selon le fabricant !!!

Etant frontalier, les grossistes belges accueillent chaque matin des dizaines d'entreprises françaises car à qualité égale ou même supérieure et avec un SAV performant, les matériaux sont vendus de 20 à 50% moins chers que chez eux.

Le grand problème de la France c'est qu'elle est vraiment nostalgique de ses vieilles figures et coutumes et que le changement est ressentit comme une tare vu que "cela a toujours fonctionné ainsi alors pourquoi changé !!!"

De plus, c'est aussi un pays qui fabrique des lois de plus en plus contraignantes et plus rapidement que du tissu industriel et de réelles opportunités économiques !!!

M. le Ministre X tricote des nouvelles lois qui sont ensuite détricotées par M. le Ministre Y : "faire et défaire c'est toujours travailler" vous diront certains mais cela ne rapporte rien que du contraire !!!

Il faudrait une révolution économique et un réel changement de mentalité mais demain n'est pas la veille de cette transformation !!!

Innover, c'est avoir l'audace que les autres n'ont pas et ce n'est pas avec des technologies du siècle dernier que l'on pourra résoudre les problématiques de demain. !!!

Évoluons, avançons développons un tissu économique fort en promouvant les PME et les TPE qui sont les seules entreprises porteuses de développement économique.

Cessons de donner sans vergogne aux grands groupes qui ne sont que des esclavagistes, exploiteurs de main d'?uvre étrangère et d'entreprises indigènes à des prix dérisoires simplement pour remplir les poches de quelques financiers de plus en plus riches sur le compte de la collectivité plutôt que de favoriser le tissus représenté par les PME et TPE, réelles pourvoyeuses de main d'?uvre locale .

Des ouvriers sans patron et des patrons sans ouvrier sont des situations inconcevables, donc il faut créer une symbiose où le respect mutuel sera le maître-mot en se rappelant que le salaire est la contrepartie d'une prestation fournie et que la qualification mérite un salaire de qualité tandis que la médiocrité un salaire à sa hauteur.

On ne va pas travailler simplement dans l'attente de sa paie mais avec la conviction de réaliser un travail de qualité !!!
Publié : il y a 9 ans
La question est :

pourquoi y-a-t'il un bloquage dans la construction et le reste de l'économie aujourd'hui? La crise?

pourtant, jamais autant d'argent n'aura été placé sur les comptes d'épargne. C'est un problème de confiance en l'avenir, bien entretenu par les médias en général.Taxer les propriétaires des terrains à bâtir est un faux problème car pour vendre il faut des acheteurs. Tous les terrains ne sont pas dans secteurs porteurs. Taxez donc les fonds bloqués en épargne et incitez plus l'investisseur à sortir son argent sur le territoir. Déjà on avancera dans le bon sens. Et revenez au bon sens et un peu sur le terrain voir la vrai réalité.
Publié : il y a 9 ans
Un résultat concret des mesures prises: Si un client veut faire isoler son grenier, il a droit à des aides. Le dossier est monté par l'Anah qui n'a pas de personnel pour s'en occuper. Résultat 4 à 6 mois de délais pour un chantier de 1 jour ou 2. On marche sur la tête !!!! Des mesure simples avec un impact direct sur le coût des travaux sans paperasse supplémentaire. Et que les banques lâchent leur fric. A des taux pareils, les maisons devraient pousser pire que des champignons.
Répondre à ce sujet
Relance de la construction : à quoi peut s'attendre le secteur ? - Batiactu
Menu
×