Repousser les rongeurs des isolants

par Julie M. il y a 2 ans
Bonjour le forum !

J'ai une petite question de ruse. Un client vient de me solliciter pour refaire son isolation. Il possède une ancienne maison de campagne et, après visite des lieux pour estimer les travaux à faire, j'ai constaté que les isolants actuels ont largement été visité par des rongeurs qui sont littéralement venus creuser des galeries dans le polystyrène et qui ont également attaqué la laine de verre. N'ayant encore jamais vu un tel phénomène, je me demande quelles solutions existent.

Y a-t-il un isolant que les rongeurs n'aiment pas ? Avez-vous des astuces pour les empêcher de venir s'installer dans les isolants ? Je crains en effet une récidive si je fais les travaux sans prendre quelques précautions face à ces bestioles.
2 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 ans
Bonjour,

Pour avoir déjà été confronté à ce problème, la plupart de mes chantiers se font en campagne, vous pouvez utiliser une technique très simple : la pose de grilles à mailles fines. Ces grilles devront être de préférence en métal pour ne pas craindre le feu et seront placées sur toutes les zones susceptibles d’être des zones de passage.
Publié : il y a 2 ans
Vous pouvez aussi utiliser de la chènevotte en vrac. C’est de la filasse de chanvre qui s’intègre directement dans les mortiers. Très efficace pour l’isolation et qui ne peut être grignotée.

Sinon, il reste encore la possibilité d’installer des émetteurs qui émettent des ondes sonores répulsives. Attention toutefois à ce que ces ondes ne dérangent pas les éventuels animaux de la maison tels que les chats et les chiens.
Répondre à ce sujet
Repousser les rongeurs des isolants
Menu
×