Tarif horaire d'un serrurier

par Julie M. il y a 4 mois
Bonjour,
Je souhaiterai bientôt m'installer à mon compte comme serrurier et j'aurais voulu votre retour d'expérience et vos conseils concernant le tarif horaire d'un serrurier, si possible.
Merci d'avance et bonne journée à tous.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 3 mois (Édité)
Bonjour,
As-tu une première expérience dans la serrurerie, ou viens tu de finir tes études ? Il n'est pas forcément facile de commencer par se mettre à son compte. Concernant le tarif horaire, tout dépend de la prestation. Comme tu dois le savoir, on fait souvent appel à un serrurier pour régler une situation problématique. On doit être dispo et régler le problème rapidement.
Pour une intervention à domicile, je facture moi-même 100 à 120 € en moyenne. J'ai un collègue qui bosse à Paris qui facture un peu plus que ça, plutôt autour de 140 €, tout dépend aussi donc de si tu travailles en province ou dans une grande ville.
Après le tarif horaire, je n'en ai pas trop. J'ai plus tôt un tarif par prestation. Pour ouvrir une serrure classique je demande 70 €. Pour ouvrir une porte blindée je demande un peu plus parce que c'est un peu plus dur, donc plutôt 90 €.
Pour le remplacement d'une clé, les prix sont très variables. Pour les clés les plus simples c'est des fois 5 € si les gens ont d'autres exemplaires. Mais sinon, ça peut facile monter à 50 ou 70 €.
Voilà, j'espère avoir répondu de manière complète à ta question.
Publié : il y a 3 mois
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai 2 ans d'expérience auprès d'un serrurier. Mais je voulais comparer les prix que nous pratiquions avec d'autres professionnels du métier pour me faire une idée.
Combien d'année d'expérience avez-vous ? Avez vous augmenté vos prix au fur et à mesure ?
Publié : il y a 3 mois
J'ai une quinzaine d'année d'expérience. C'est vrai que je demandais un peu moins avant, mais pas de beaucoup. J'ai surtout gagné en rapidité et dextérité.
Répondre à ce sujet
Tarif horaire d'un serrurier
Menu