Travaux de précarité énergétique : quand la machine s'emballe - Batiactu

par BATIACTU il y a 9 ans
Pas facile de satisfaire toutes les demandes, surtout quand celles-ci ne correspondent pas forcément aux critères d'un programme. Celui de l'Agence nationale de l'habitat, "Habiter mieux", permet d'aider les ménages les plus modestes à effectuer des travaux de rénovation énergétique. Mais les dossiers se font de plus en plus nombreux et le programme ne peut répondre à toutes les attentes. Explications.
Lire l'article sur Batiactu
4 réponses à ce sujet
Publié : il y a 9 ans
travaux de renovation energetique = les immeuble qui on le plus besoin de renovation energetique sont occuper par les foyers les plus modestes ;des immeubles moins cher a l achat ;pas bien isoler: donc plus de travaux disolation ; plus d autre travaux d economie d electricite et d eclairage :les travaux de renovation energetique devrait etre un droit ;pour l economie d energie electrique
Publié : il y a 9 ans
Et la salubrité et l'accessibilité !!! ce n'est plus à la mode...

En matière énergétique, on se lance dans des travaux sans que la résistance thermique des maisons à forte inertie, murs épais en pierre), n'ait été étudié scientifiquement!!! La mode réglementaire est une chose si stupide qu'on doive en changer tout le temps!
Publié : il y a 9 ans
l'ANAH fait appel à des bureaux d'études thermiques qui ont tendance à faire du copier/coller pour les solutions de rénovation. Les choix sont souvent limité. Celui qui veut se chauffer au bois risque de se retrouver avec une PAC. Le plus gênant est le mode de règlement de l'artisan, qui n'a aucune garantie ni sur la date de paiement ni sur le paiement lui-même. Sans compter les délais entre le devis et le chantier. Je n'en fais plus.
Publié : il y a 9 ans
Précision : le budget de l'ANAH pour les dépenses de rénovation est de 536 M?. Les 70 M? sont un abondement supplémentaire de la part de l'Etat. Détail ici : http://www.anah.fr/actualites/detail/actualite/renovation-energetique-70-millions-deuros-supplementaires-pour-lanah/
Répondre à ce sujet
Travaux de précarité énergétique : quand la machine s'emballe - Batiactu
Menu
×