Trottoirs électriques : de Toulouse à New York - Batiactu

par BATIACTU il y a 11 ans
Faute de soutien financier et de partenaires, la start-up toulousaine Viha Concept, qui a créé un trottoir à récupération d'énergie cinétique, devrait fermer ses portes et poursuivre son aventure industrielle aux Etats-Unis. Un beau gâchis pour son p-dg, Laurent Villerouge, qui estime que le système français est trop verrouillé.
Lire l'article sur Batiactu
6 réponses à ce sujet
Publié : il y a 11 ans
Et pendant ce temps là, l'état accorde des subventions pour le pseudo système écologique du péage à 30 km/h...et avec en prime une extension de l'exploitation du réseau accordée aux stés d'autoroutes...bravo, vraiment bravo !
Publié : il y a 11 ans
Bonjour.

Je suis dans l'administration et il faut reconnaitre que parfois les demande de dossier peuvent parraitre très longues.

Mais sous pretexte de devellopement durable il faudrai etre rapide et donné le feu vert a chaque innovation.

J'attends avec impatience de voir si les trottoirs à récuperation d'energie "fleurissent" aux etats unis.

Beaucoup de gens pensent que sous couvert d'enegie renouvelable l'etat doit dépenser des millions pour gagné "3 francs six sous"
Publié : il y a 11 ans
Pour M Griangrasso, tant que les gens qui gouvernent auront le droit d'avoir des interets dans des societés qui marchent bien, il est clair qu'il continuront de leur accordé des aides.

Mais je suis d'accord avec vous ce n'est pas normal.
Publié : il y a 11 ans
miquel jean philippe

monsieur christophe durant, si ce systéme devait se développer,j'espère que le monde entier vous pointera du doigt en vous rappelant vos paroles!!!!!!
Publié : il y a 11 ans
Pendant que nos administrations perdent leur temps (et le notre)en se demandant s'il faut "dépenser des millions pour gagner 3 francs six sous", aux US eux, ils avancent.

Tout le problème est qu'il faut comprendre que pour "gagner des millions il faut perdre 3 francs six sous" ...

Quand on dit qu'en France il n'y a pas d'amorçage, ça ne risque pas d'être l'administration qui va combler ce trou : ils ne valident que les innovations des institutionnels (chercheurs, équipes cnrs, inria etc...). Le concours osea d'innovation est un gag : 80% des primés sont des docteurs... Quand ont sait que ce sont les pires entrepreneurs, on prend peur...
Publié : il y a 11 ans
Christophe Durant,

A voir votre hortographe, on se demande si vous pouvez comprendre les dossiers que vous avez en charge de juger.

En tous cas, ces trottoirs fournisseurs d'énergie sont géniaux et forcément promus à un avenir "brillant".
Répondre à ce sujet
Trottoirs électriques : de Toulouse à New York - Batiactu
Menu
×