Un système constructif à base de composite fait valoir ses atouts

par BATIACTU il y a 3 ans
DEMONSTRATEUR . Un bâtiment d'un nouveau genre est actuellement en construction à Mettray (37). Sa particularité ? Etre réalisé avec un nouveau système constructif misant sur les matériaux composites. Découverte.
Lire l'article sur Batiactu
4 réponses à ce sujet
Publié : il y a 3 ans
le probleme c'est que le composite supporte mal les differences de température et pire il est enflammable
Publié : il y a 3 ans
Vachement écologiquement, ce truc là !
Publié : il y a 3 ans
Très inexact ces commentaires:

Le composite n'existe pas tout d'abord. Il en existe quasi une infinité de solutions différentes en fonction de la nature des fibres, leur agencement dans l'espace et la nature des résines.

La formulation et le procédé mis au point est non seulement très écoligique

(vous serez surpris des résultats de l'acv en cours, qui tordra le cou à de nombreuses idées préconçues, sans fondement...).

Il est non seulement très résistant mécaniquement (supérieur à l'acier), ne se corrode pas, est très stable thermiquement (et se dilate moins...que l'acier...et est autoextinguible (M1), sans dégagement de fumées toxiques en cas d'incendie (F0)...ET oui, le mond ebouge, celui des composites plus vite que d'autre peut être, et il semble sérieux d'investiguer plus loin -nous interroger peut être ?...avant d'avancer des arguments sans fondement...). Merci !
Publié : il y a 3 ans
Le problème, c'est que n'avons pas du tout la même définition de l'écologie. Il y a celle du greenwashing et il y a celle qui est basée sur le respect du vivant. Désolé, mais un bon résultat ACV n'est pas une preuve.
Répondre à ce sujet
Un système constructif à base de composite fait valoir ses atouts
Menu
×