Une base de données couleurs d'enduits

par Léo Martin il y a 1 an
Bonjour à toutes et tous,
J'avais juste envie de vous partager une petite trouvaille que j'ai faite il y a peu de temps à l'occasion d'une discussion avec un client qui ne parvenait pas à se décider sur la teinte de son futur enduit de maison. C'est sûr qu'il n'est pas simple de savoir ce que donnera la teinte « gris chaud venise » ou le 'jaune pollen » sur les murs de sa maison…
Résultat, après un certain nombre de recherches sur le net en sa compagnie, nous avons fini par trouver un petit site qui a créé une sorte de palette de couleur spécial enduit mural. Franchement sympa et utile comme site donc je vous le partage avec plaisir.
https://www.forumconstruire.com/construire/topic-42171.php
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Franchement, voilà une idée qui ne manquera pas d'en séduire plus d'un d'autant que, d'après ce que je vois, il est possible à chacun de venir ajouter des références avec la photo du résultat sur ses murs. C'est précisément le genre de support qui aurait pu m'être utile il y a quelques mois face à un client complètement perdu dans toutes ces références. Je conserve pour le prochain ! Merci.
Effectivement une bonne idée. A l'occasion je pourrais même enrichir la base de données de ce site avec des images des réalisations faites chez mes clients.
Moi qui était justement en recherche d'un outils pour pouvoir donner une idée plus précise des teintes des enduits une fois posés sur les murs, je trouve dans ce site tous les éléments nécessaires. Et plus il sera étoffé, plus il sera pratique et utile à bien des professionnels tels que moi. Les propriétaires vont enfin pouvoir s'appuyer sur du concret et choisir la couleur de leur logement en regardant les photos disponibles. Vraiment tip top ce site, merci pour le partage.
Répondre à ce sujet
Une base de données couleurs d'enduits
Menu