Aller contre les avis de l'ABF : permis de construire refusés

par Christophe Perret il y a 9 ans
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 9 ans
Je suis confronté aux avis de l'ABF au quotidien.
C'est une grande source de stress. En effet, il refuse des permis pour un oui, pour un nom, sans que nous, architectes, n'ayons aucun avantage en termes de dialogue par rapport à un maître d'ouvrage lambda.
J'ai même appris que certains de mes projets étaient jugés par des personnes qui n'ont aucune formation sur l'architecture, et qui auparavant travaillaient à l'accueil.
d'une manière générale, il est très désagrable de se faire juger par des ABF qui n'ont jamais construit: c'est le comble et c'est usant.
Tout cela ressemble à de l'abus de pouvoir et est un frein économique grave.
Publié : il y a 9 ans
"Au quotidien", c'est que vous avez beaucoup de projets ; je vous envie, mais ce ne doit pas être, évidemment, au détriment de l'application portée à chacun. Le danger d'être incompris vient la plupart du temps du maître d'ouvrage aux trop fortes exigences et auquel nous avons cédé. Faire siennes les vues commerciales et marchandes du client nous expose à une incompréhension totale des exigences des services de l'ABF. Pour ne pas être stressé, il faut connaître le langage de l'ABF et concevoir avec sa vision et ses impératifs. Il n'y a pas à attendre d'avantage ou de passe-droit. Le personnel éventuellement sous-qualifié travaille suivant une grille d'analyse établie par l'ABF ; si l'on veut déroger à cette grille, il faut s'adresser directement à l'ABF, exiger son intervention et le mieux est de prendre RDV dès l'esquisse pour présenter son parti architectural. Le pire étant de déposer la demande de PC avec l'angoisse de sa décision.
Publié : il y a 9 ans
bonjour,
Je pense qu'il est nécessaire de rajouter une comission de régulation composée d'étrangers au batiment et controlés par des professionnels de la décision administrative réunis en commission de responsables enarques afin de mettre en place des documents de con certation avec les différents intervenants .
bien entendu, dans le seul but de continuer à faire vivre un microcosme d'incompétents dirigeants les forces voulant rester vives de la nation
allez, bon vent
Répondre à ce sujet
Aller contre les avis de l'ABF : permis de construire refusés
Menu
×