Bioclimatisme ou construire durable

par Rodolphe Marchais il y a 4 mois
Récemment installé (auto-entrepreneur) dans la conception bioclimatique,
[CMIPE.fr -> Conception de maisons Individuelles Productrices d'Energie].
J'aimerai savoir si le sujet de la construire durable revient dans vos conversations (web et classique), ou si seul compte l'économie et vite pouvoir habiter….
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 4 mois
Bonjour,
Bien sûr que la construction durable est un sujet que beaucoup abordent et discutent.
Et si l'économie est un élément important pour ceux qui font construire, certains ont parfaitement conscience qu'investir un peu plus dans la construction elle-même pourra permettre, ensuite, de réduire certains postes de dépense, dont notamment celui de l'énergie.
Publié : il y a 3 mois
Je constate que ce n'est pas très répandu d'intégrer dès le début du projet une conception bio-climatique et la recherche d'un bâtiment économe en matériaux et en énergie.
Attention il ne faut pas considérer que cela va couter plus cher... Cela peut et doit être le contraire, mais cela veut dire passer plus de temps à la réflexion et à la conception pour optimiser tous les paramètres. Le recours à une prestation d'AMO permet de se poser les bonnes questions et d'obtenir les bonnes réponses des réalisateurs
Publié : il y a 1 mois
salut,
- J'aimerai savoir … vos conversations..
c'est simple si tu vois des "Bétonniers" c'est que les profits rapides et simples.
à l'inverse si tu vois des "Parents" responsables de l'avenir des enfants ; c'est des constructions bioclimat et non énergivores, qu'ils désirent pour le meme prix.
cdt.
Répondre à ce sujet
Bioclimatisme ou construire durable
Menu
×