Combien de prises télé dans un logement ?

par D Laurent il y a 2 ans
Bonjour,

Je sais que je vais aborder un thème que les spécialistes doivent connaître, mais je préciserai ensuite pourquoi je le fais.

Quel est l'équipement minimal en ce qui concerne la pose de prises de télévision dans un logement ?

En effet, la loi a-t-elle prévue d'évoluer à une époque où la télévision passe de plus en plus par le canal de la box et pas forcément par l'antenne classique.

Je m'interroge sur ce sujet.

Qu'en pensez-vous et qu'en savez-vous ?

Merci
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 ans
Bonjour,

Tu parles donc de la norme NF C 15-100 ici.

Pour info, tout dépend de la taille du logement. Un logement de moins de 35 m² ne requiert qu’une seule prise télévision. Jusqu’à 100 m², il en faudra 2. Au-delà des 100 m², on passe à 3.

Il faut aussi ajouter que, justement, l’une de ces prises doit se trouver à proximité d’une prise téléphone dans la pièce principale.
Publié : il y a 2 ans
Bonjour,

Cette norme NF C 15-100 date quand même de 2003 et il existe maintenant plein d’autres solutions que l’on peut préconiser. Tout d’abord le courant porteur que proposent les box elles-mêmes lorsque celle dédiée à l’informatique est séparée du boîtier télé.

Les prises RJ45 permettent de récupérer aussi Internet partout, sans avoir besoin de passer par le Wi-Fi qui peut se perdre dans les dédales d’un appartement. En général, comme vu précédemment, cette prise trouve aussi une prise coaxiale pour la télé à côté, pour ceux qui reçoivent leurs émissions via leur antenne.

Il existe maintenant des coffrets de communication qui comportent l’informatique, la télé et le téléphone et qui distribuent une prise RJ-45 par pièce.
Publié : il y a 2 ans
Merci,

En fait la législation n’avance encore que très peu dans ce domaine. En attendant peut-être les nouvelles normes de demain. A voir ce que changera la fibre à l’avenir.
Répondre à ce sujet
Combien de prises télé dans un logement ?
Menu
×