Comment savoir si mes diagnostics immobiliers sont conformes ?

par D Laurent il y a 1 mois
Bonjour,
Les règlementations changent tellement souvent que je me demandais comment vérifier la conformité des diagnostics immobiliers que je fais. Un de mes clients vient de me contacter. Il est furieux cas il vient de mettre en vente sa maison et le diagnostic immobilier que je lui ai fait est éroné et qu'il doit en refaire un alors que cela ne fait que 2 ans qu'il a fait le précédent.
A ce titre, il me dit que je suis en faute et souhaite que je procède à un nouveau diagnostic immobilier à son domicile, gratuitement. Je souhaite refuser. Mais j'avoue que je suis troublé par ses dires. Et si je suis en faute, je vais peut-être devoir accepter. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu telle situation ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 mois
Bonjour, j'ai effectivement eu le même problème que toi il y a plusieurs années. Sauf qu'en creusant un peu, je me suis vite rendu compte que mon diagnostic immobilier n'était pas du tout le problème. En effet, le diagnotic gaz ne correspondait pas à l'installation que le propriétaire avait récemment installé. Ton diagnostic n'est valable que si peu de choses ont changé dans le logement. Mon client était passé au gaz de ville entre temps. Donc, effectivement, il fallait qu'il refasse un diagnostic immobilier avant de pouvoir procéder à la vente de son bien.
Publié : il y a 1 mois
Merci beaucoup pour cet élément de réponse. J'étais tellement paniqué que je n'ai pas du tout pensé à cette éventualité. Je viens de passer un coup de fil à mon client et en effet, il a également changé d'installation tout comme votre ancien client. Il est désormais au gaz de ville également. Il ne savait pas que cela aurait une incidence sur la validité de son diagnostic immo.
Publié : il y a 4 semaines
Vous pouvez donc lui proposer un devis pour réactualiser le diagnostic immobilier au vu des nouvelles installations mise en place dans son logement.
Répondez à ce sujet
Comment savoir si mes diagnostics immobiliers sont conformes ?
Menu
×