Conseil dimension douche italienne

par Julie M. il y a 1 an
Bonjour,
Dans le cadre d'une douche à l'italienne, ce qui est de plus en plus demandé, je me demandais ce qu'il était possible de faire et, aussi, ce qu'il était normal de faire, je veux parler en termes de dimensions, plus particulièrement. Il y a certainement des mini à respecter pour qu'elle puisse vraiment être appelée à l'italienne et ne pas arroser toute la salle de bain, par exemple, et se passer de porte.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Salut, je suis un peu embêté pour te répondre car la douche à l'italienne n'est pas qu'un espace partiellement ouvert. Elle est aussi, normalement, de plain-pied et donc, sans bac à douche mais avec un siphon, un caniveau et une bonde. Généralement réalisée en angle, ou au moins le long d'un mur, elle est fermée sur 2 côtés, partiellement sur le 3ème et ouverte sur le 4ème. Et au mini, elle est alors d'une dimension qui peut se limiter à 80 x 80 cm (et il en existe même en 70 x 70 cm mais on les oubliera, celles-là).
J'irai dans le même sens, parfois, elle est légèrement détournée avec un receveur extra-plat, voire encastré, qui lui permet d'être de niveau ou presque. J'ajouterais aussi à ce qui a été dit qu'une pente est nécessaire pour bien évacuer l'eau vers la bonde. Sinon, pour une douche à l'italienne vraiment dans l'esprit et confortable, rien ne vaut une dimension suffisamment ample de 100 x 200 cm. Si vraiment la salle d'eau ne s'y prête pas, un modèle de 120 x 80 cm, est déjà bien acceptable.
Super, 120 x 80 cm, ça passe et ça me paraît correct, même si ça n'a rien d'extraordinaire. Et, avec des parois vitrées, je n'aurai pas l'impression de trop comprimer leur salle d'eau, qui gardera toute sa dimension, en apparence. Merci.
Répondre à ce sujet
Conseil dimension douche italienne
Menu