Dégrippage d'une serrure

par Zoho Clem il y a 1 an
Bonjour,
J'ai un client qui vient de m'appeler parce que cela fait plusieurs semaines qu'il a du mal à débloquer sa clé lorsqu'il l'a met dans la serrure. Elle reste coincée, il a du mal à déverrouiller sa porte ou à la verrouiller. Bref sa serrure est grippée non ?
Je ne peux pas intervenir avant la semaine prochaine à son domicile. Que me conseillez vous de lui conseiller pour le faire attendre ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Dans un premier temps tu peux lui dire d'essayer avec d'autres clés s'il a plusieurs trousseaux de son jeu de clé pour son domicile. Des fois, c'est simplement la clé qui a trop servi et qui est fatiguée et non pas la serrure qui a un problème. Après s'il n'a pas de double, ça risque d'être compliqué.
Il faut aussi qu'il regarde s'il n'y a pas eu tentative d'effraction dernièrement sur sa serrure. Parce que ça peut être l'une des raisons pour laquelle il a du mal à déverrouiller et verrouiller sa porte.
Après dans tous les cas, mieux vaut que vous interveniez au plus vite. Car il risque de contacter un autre serrurier entre temps si ça fait déjà plusieurs semaines. Surtout si il reste coincé dehors ! Surtout que si c'est simplement un grippage, l'intervention ne prend vraiment pas longtemps.
Après, vous pouvez toujours lui conseiller un dégrippant ou une bombe à air comprimé, ça marche bien pour le dégrippage. Auquel cas vous passerez la semaine prochaine pour une simple intervention de réglage de la serrure.
Super, je vais appliquer votre dernière proposition. Le client sera content comme ça. Ça va le dépanner entre temps et je pourrais tranquillement y aller la semaine prochaine lorsque j'aurais du temps ! merci beaucoup, bonne continuation.
De rien et bonne continuation.
Répondre à ce sujet
Dégrippage d'une serrure
Menu