Des milliers d'entreprises ont été radiées du label RGE

par BATIACTU il y a 5 ans
RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE. Un bilan des audits réalisés sur les professionnels labellisés garant de l'environnement (RGE) a été établi ce 23 janvier 2019. Il a notamment été rappelé que des milliers de professionnels avaient été sortis du dispositif pour différentes raisons. Explications.
Lire l'article sur Batiactu
66 réponses à ce sujet
Publié : il y a 2 ans
Bonjour à vous , je vois avec effroi que rien n'a changé, Qualibat invince toujours autant en 2021! Petit retard dans le dossier..et hop ! du balai . Après 2 années compliquées dûes au COVID, un accident de travail qui m'a cloué 4mois à l'arrêt, maintenant les problèmes dans le bâtiment (les prix qui augmentent, l'approvisionnement..bref) , voilà que Qualibat me radier pour quelques paperasses en retard. Je suis dégouté, découragé. Faut vraiment que ça change tout ça! Du coup, les demandes de clients qui montent un dossier pour les aides (taux 0), je fais comment ? Je suis en touche. Petit artisan connu et reconnu dans ma région, RGE toujours nickel, je suis privé de travail juste pour un certificat passé de quelques semaines et qui ne m'est pas rendu encore. Dégouté.
Publié : il y a 2 ans
Bonjour, Je suis dans la même situation que vous. Avez vous trouve une solution, un recours?
Publié : il y a 1 an
AUJOURD'HUI, LES ORGANISMES QUALIBAT, QUALIFELEC ET QUALIT'ENR DÉTIENNENT ENTRE LEURS MAINS LE PLEIN POUVOIR DE VIE OU DE MORT DES ENTREPRISES DE BÂTIMENT.
CES ORGANISMES VOUS OCTROIE UNE QUALIFICATION RGE PROBATOIRE MAIS AU BOUR D'UN AN, VOUS DEVEZ LEUR PRÉSENTER UNE NOUVELLE DEMANDE POUR CONSERVER CETTE QUALIFICATION RGE.
LE DOSSIER EST UN AMONCÈLEMENT DE DOCUMENTS ET DE QUESTIONS, AUSSI, EN PLUS DE METTRE VOS MAINS À L'ŒUVRE POUR LA RÉALISATION DE VOS CHANTIERS, VOUS DEVREZ PROUVER VOS ÉTUDES EN MATIÈRE DE COMPTABILITÉ.
NE COMMETTEZ AUCUNE FAUTE, RIEN N'EST PARDONNABLE POUR CES ORGANISMES, TOUT EST SUSPICIEUX. LORSQUE VOUS DÉPOSEZ VOTRE DOSSIER, BONS CONSEILS : PAS DE CHIFFRE D'AFFAIRE TROP ÉLEVÉ, ILS N'AIMENT PAS CELA OU ALORS, IL FAUT S'APPELER BOUYGUES OU EDF, EVITEZ DE VOUS DOMICILIER EN IDF, CES ORGANISMES PENSENT QUE TOUS LES PARISIENS SONT DES ROUBLARDS, PRÉNOMMEZ-VOUS JEAN-BAPTISTE OU CHRISTOPHE, ÇA PASSERA MIEUX QUE MOÏSE OU MOHAMED, NE VOUS IMPATIENTEZ JAMAIS DE LA LONGUEUR DU TRAITEMENT DE VOTRE DOSSIER, NE LES ÉNERVEZ PAS, ILS TRAVAILLENT ALORS QUE NOUS, ON NE FAIT RIEN, JUSTE, NOUS SOMMES LÀ À QUÉMANDER NOTRE QUALIFICATION RGE.
VOTRE DOSSIER VA ÊTRE INSTRUIT PAR DES PERSONNES QUI SE FICHENT TOTALEMENT DE VOTRE SITUATION, VOUS AVEZ 20 EMPLOYÉS, ILS DÉCIDENT DE NE PAS VOUS QUALIFIER RGE, VOUS ALLEZ DEVOIR FERMER VOTRE ENTREPRISE ET LICENCIER 20 PERSONNES, ILS S'EN FICHENT, VOUS N'ÊTES RIEN POUR EUX.
CES ORGANISMES PEUVENT VOUS RADIER DU JOUR AU LENDEMAIN SANS AUCUN PRÉAVIS, SANS AUCUN AVERTISSEMENT, OÙ AVONS-NOUS VU CELA EN FRANCE !
ILS VOUS RADIENT DÉFINITIVEMENT, SANS PRÉAVIS ET SANS POSSIBILITÉ DE SE RATTRAPER, JUSTE PARCE QU'ILS VOUS ONT JUGÉS « INQUALIFIABLE CHEZ EUX ».
SUR QUELLES BASES POUVEZ-VOUS ÊTRE « INQUALIFIABLE CHEZ EUX » : VOTRE SOCIÉTÉ SE SITUE EN IDF OU À MARSEILLE, LE NOM DU GÉRANT, LE CHIFFRE D'AFFAIRE TROP ÉLEVÉ, VOUS AVEZ RECOURS À DE LA SOUS-TRAITANCE AYANT LES QUALIFICATIONS REQUISES QUALIBAT, QUALIFELEC OU QUALIT'ENR MAIS NE SONT PAS RGE, VOS LOCAUX SONT TROP PETITS POUR VOTRE CHIFFRE D'AFFAIRE, VOUS N'AVEZ PAS ASSEZ D'EMPLOYÉS, UN CLIENT SE PLAINT, COMME JE LE FAIS AUJOURD'HUI, JE ME PLAINTS DE CES 3 ORGANISMES MAIS L'ÉTAT VA-T-IL RADIER DÉFINITEMENT SANS PRÉAVIS CES 3 ORGANISMES ? VOTRE SOCIÉTÉ A DES DOSSIERS UFC QUE CHOISIR, OU UNE ASSIGNATION PASSÉE SUR UN JOURNAL OU SUR LE NET = VOUS ÊTES RADIÉ SANS PRÉAVIS, SANS AUCUNE PRÉVENANCE DE DÉLAI, SANS AUCUNE POSSIBILITÉ DE RECTIFIER VOTRE DOSSIER. OH ! ILS ONT BIEN UN RECOURS QUI DOIT ÊTRE EFFECTUÉ DANS LES 2 MOIS SUIVANTS LA RADIATION MAIS QUE FAITES VOUS DE VOS EMPLOYÉS, DE VOS MARCHÉS EN COURS, DES LOYERS, DES CHARGES SOCIALES DURANT CES 2 MOIS ? VOUS FERMER VOTRE ENTREPRISE, VOUS METTEZ TOUT LE MONDE AU CHÔMAGE ET VOUS DÉPOSEZ LE BILAN.
CONCERNANT LE FAMEUX RECOURS DE CES 3 ORGANISMES, OUBLIEZ, ILS NE VOUS DONNERONT PLUS VOTRE QUALIFICATION RGE. UNE FOIS QU'ILS ONT PRIS UNE DÉCISISION, C'EST D'UNE MAIN DE FER, ILS CONNAISSENT LEUR POUVOIR ABSOLU, SE SONT LES GARDIENS DES « BONNES » ENTREPRISES FRANÇAISE !
Publié : il y a 1 an
Je pense egalement que le qualibat est de l escroquerie pure 20 ans de metier en menuiserie formateur compagnon du devoir le qualibat me refuse le dossier parce qu il manque une photo de pose et un cv mis a jour bande d escrocs Mon cv n a pas ete change depuis 20ans et c est pas le photos qui font de vous un pro bande de tarés c est qui ces guignoles de qualibat ? Ca ne devrait meme pas exister du moment que vous etes maitre artisan vous ne devriez meme pas avoir a faire a ces escrocs et payer des sommes mis a la poubelle qui est derriere ces escrocs
Publié : il y a 1 an
Le RGE ne sert qu'a des entreprises étrangères ou qui disparaitrons qu'en cette ânerie n'existera plus . Le RGE des dossiers analysés par du personnel qui n'y connait rien et qui applique bêtement les consignes
Quel blague
Publié : il y a 1 an
le RGE ne sert qu'à des entreprises qui profitent du système d'aide et qui une fois ces aides disparues n'existerons plus non plus Le RGE et leurs audits mais quel escroquerie un audit sur un travail terminé que reste t' il à auditer .
Le RGE et leurs dossiers consultés par des employés du Qualibat qui probablement étaient salariés comme agent d'entretien dans leurs locaux qui forcement ne connaissent rien a ces travaux d'isolation mais qui traite du bien fondé de votre dossier
Dossier sur lequel on passait plusieurs heures en fonction du temps qu'il nous reste car nous on travaille et pas 35 heures
Et la CAPEB qui dans ce fiasco devrait aider l'ensemble de ces artisans ce gargarise de ces formations
A ce demander s'ils n y ont pas quelques intérêts
Publié : il y a 1 an
Madame Christine VASSEUR je tiens à vous remercier également sur ce forum pour tout ce que vous avez fait pour moi et ma famille. Grâce à vous nous avons retrouvé le sourire. Mon époux et moi ne cesserons de vous dire merci pour ce prêt que vous nous avez accordé. J'espère que les autres demandeurs qui me lirons vous solliciterons également pour obtenir leurs crédit. Adress E-Mail nathalievasseur.financefrance@gmail.com
Publié : il y a 1 an
Madame Christine VASSEUR je tiens à vous remercier également sur ce forum pour tout ce que vous avez fait pour moi et ma famille. Grâce à vous nous avons retrouvé le sourire. Mon époux et moi ne cesserons de vous dire merci pour ce prêt que vous nous avez accordé. J'espère que les autres demandeurs qui me lirons vous solliciterons également pour obtenir leurs crédit. Adress E-Mail nathalievasseur.financefrance@gmail.com
Publié : il y a 8 mois
Bonjour, je viens rencontrer Monsieur RICHARD qui ma effectivement octroyé un prêt de 150.000 euros ce matin. Au départ je n'y croyais pas un seul instant mais ma curiosité ma poussé a essayé mais finalement j'ai puis obtenir ce prêt qui ma sortie de cette impasse dans laquelle je vivais. Je viens de ce part vous informé pour que désormais vous sachez a qui vous adressez quand vous serez dans le besoin un prêt d'argent entre particuliers. Son adresse mail est ceci:

levon.richard@outlook.fr

levon.richard@outlook.fr

levon.richard@outlook.fr

tel: +33 7 80 99 15 83
Publié : il y a 7 mois
Bonjour à tous.
Par manque de controleurs RGE
les trés petites entreprises sont radiées ou suspendues pour dossier
incomplét.
2023 2024 va s' anoncer dificile pour nous .
Qualibat nous detruit meme avec plus de 20 ans de bonne taxes et présque 10 ans de RGE.
Publié : il y a 5 mois
Bonjour, j'ai plusieurs fois entendu parler de Madame NOCHEZ Marlene, un prêteurs privée basée en France et j'ai décidé donc faire une demande de crédit. Au début je pensais qu'il était comme les autres faux prêteurs. Mais Madame NOCHEZ Marlene est exceptionnel, honnête et fiable. J'ai eu mon prêt en moins de 72 heures une fois les procédures finis.
Je le recommande pour 2 raisons ; la facilité de remplir le dossier de crédit ; une réponse claire et net avec une acceptation très rapide après. Pour avoir auprès d'elle, il vous faut des réponse précise et les bons documents surtout la compréhension.
Veuillez prendre contact avec lui, si vous avez besoin d'un prêt sérieux et rapide.
Contact : marlenenochez68@gmail.com
Publié : il y a 5 mois
Bonjour, j'ai plusieurs fois entendu parler de Madame NOCHEZ Marlene, un prêteurs privée basée en France et j'ai décidé donc faire une demande de crédit. Au début je pensais qu'il était comme les autres faux prêteurs. Mais Madame NOCHEZ Marlene est exceptionnel, honnête et fiable. J'ai eu mon prêt en moins de 72 heures une fois les procédures finis.
Je le recommande pour 2 raisons ; la facilité de remplir le dossier de crédit ; une réponse claire et net avec une acceptation très rapide après. Pour avoir auprès d'elle, il vous faut des réponse précise et les bons documents surtout la compréhension.
Veuillez prendre contact avec lui, si vous avez besoin d'un prêt sérieux et rapide.
Contact: marlenenochez68@gmail.com
Publié : il y a 5 mois
Que le monde est petit je confirme, Je viens témoigner en faveur de Madame NOCHEZ Marlene également que j'ai contacté après avoir lu plusieurs des commentaires favorable a son sujet. J'avoue que j'étais réticente mais j'ai quand même décidé de lui faire confiance car j'avais en urgence besoin d'un prêt de 34000€.
En seulement 72h j'ai obtenu mon prêt, Il m'a redonné le sourire.
Je tiens à inviter tous ceux qui lisent mon expérience et sont dans le besoin d'un prêt à le contacter
Elle se fera le plaisir de vous aider.
Son email : marlenenochez68@gmail.com
Publié : il y a 4 mois
J'arrive pas à croire qu'il existe réellement une personne honnête sociable et généreuse . Je n'ai jamais cru au prêt entre particulier mais les problèmes m'avaient amené à se lancer dedans. Grâce à un ami je parviens à tomber sur la bonne personne. Toutes mes remerciements à Mme Marie France LAZOORE pour son honnêteté, sa confiance, sa bonté. J'étais vraiment dans un gros problème financière, j'avais pas d'autre choix que mettre en vente mon appartement. Mais grâce à l'offre de 80.000 euros encaissés auprès de cette dame, j'ai pu régler toutes mes dettes.
Très satisfaite du traitement de ma demande dans un bref délai, Je vous recommande vivement à tous ceux qui souhaitent avoir un prêt dans des conditions légales d'acquisition de faire appel à Mme Marie France LAZOORE Compétente, sérieuse et expérimenté.
Aucun dysfonctionnement,très prompt et vifs quant au suivi de mon dossier jusqu'au bout du virement. Sachez qu'il fait les prêts SANS AUCUN FRAIS SANS RIEN DÉPENSER DE VOS POCHES. Merci pour son expertise et sa bonne foi, vous pouvez là solliciter par mail:mariefrance.finance50@gmail.com
Merci cordialement
Publié : il y a 3 mois
Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com

Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com

Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com

Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com
Publié : il y a 3 mois
Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com

Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com

Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com

Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com
Répondre à ce sujet
Des milliers d'entreprises ont été radiées du label RGE
Menu
×