Disconnecteur de chaudière bloqué : que faire ?

par Laurent Nicolas il y a 2 mois
Bonjour,
Je pense que le disconnecteur de la chaudière d'un de mes clients est bloqué. Je ne suis pas encore 100 % sûr qu'il s'agisse de la raison de la panne mais il y a quand même de grandes chances par rapport à ce qu'il m'a décrit par téléphone.
Que faire lorsqu'un disconnecteur de chaudière est bloquée ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 mois
Bonjour,
Le disconnecteur d'une chaudière est un dispositif de sécurité qui permet d'éviter de contaminer l'installation de chauffage par les retours d'eau polluée. Son rôle est aussi d'assurer le remplissage de la chaudière en eau froide. S'il est bloqué, la chaudière ne fonctionne plus. C'est normal…
Mais s'il est bloqué c'est probablement parce que ton client a fermé les robinets. Je ne vois pas pourquoi il serait bloqué sinon. Sauf s'il est obstrué.
Est-ce qu'il y avait une fuite de la chaudière ?
Bonjour,
Je viens de rappeler mon client, et en effet, sa femme avait repéré une fuite et avait coupé l'eau pour éviter qu'il y ait un problème, c'est pour ça que la chaudière ne fonctionnait plus et que le disconnecteur me semblait bloqué. Par contre, j'ai bien l'impression que le disconnecteur demeure le problème parce que cela a l'air d'être lui qui fuit.
D'accord.
Et qu'en est-il de la pression au manomètre ? Est-elle bonne ? Si elle est trop basse, le risque de panne peut être imminent. Pareil si la pression est trop haute.
En tout cas, je vous conseille de vous rendre chez votre client le plus rapidement possible parce qu'une panne de chaudière peut rapidement devenir un problème sérieux si elle n'est pas traitée dans les temps. Et le disconnecteur est quand même un élément censé protégé toute la chaudière, alors il vaut mieux éviter à tout prix son disfonctionnement.
Répondre à ce sujet
Disconnecteur de chaudière bloqué : que faire ?
Menu