Étaler la terre végétale ou la faire évacuer (la vendre)

par Julie M. il y a 1 an
Bonjour à toutes et tous,
J'aurais souhaité avoir votre avis sur un petit point qui me turlupine depuis quelques jours sur un des chantiers que je gère actuellement.
Pour les besoins des travaux, il faut aller creuser dans le sol, et donc sortir pas mal de mètres cubes de terre. Dans certains cas je ne me poserais pas trop la question et je la ferais évacuer mais, cette fois ci, il s'agit de terre végétale de bonne qualité.
Selon vous, qu'est-ce qui est le plus judicieux entre vendre cette terre afin de rapporter un petit quelque chose au propriétaire ou l'étaler sur le terrain en vue de lui permettre d'avoir un beau jardin plus tard ?
Merci.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
J'aurais tendance à vous faire une réponse de normand… En effet, les deux options sont envisageables et tout dépend du souhait des clients. S'ils ont pas mal de terrain et qu'ils souhaitent le paysager avec moultes fleurs, buissons et autres arbustes, aller étaler cette bonne terre pourra devenir un bel atout pour favoriser la pousse. Si le terrain est petit, mieux vaut éventuellement n'en conserver qu'une partie et vendre le reste.
Un autre élément déterminant sera également celui du coût. Si le budget est serré, il faudra alors voir ce qui est le plus intéressant entre les deux solutions. La revente pourrait par exemple aider à financer une autre petite chose pour les clients. Je ne connais pas les tarifs de rachat mais ça peut-être pas mal.
Bonjour, pour vous donner une idée puisque j'ai moi-même fait évacuer de la terre végétale il y a quelques temps, j'ai pu récupérer un peu moins de 15 euros par mètre cube de terre. Pour info la terre était en vrac. Si je l'avais mise en big bag j'avais le droit au double mais comme je n'avais pas le temps…
Répondre à ce sujet
Étaler la terre végétale ou la faire évacuer (la vendre)
Menu