Faire une terrasse tropézienne ou un toit plat avec un toit-terrasse ?

par Michèle Lea il y a 1 an
Bonjour, mes clients ont un toit plat et souhaite faire une terrasse tropézienne pour pouvoir profiter d'un espace de vie supplémentaire. Je pense qu'il serait bien plus logique et pratique d'effectuer un toit terrasse plutôt qu'une terrasse tropézienne, non ?
5 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
En effet, si le toit est plat de base, il serait bien plus logique de le rendre aménageable en en faisant un toit terrasse surtout si la pente le permet. En plus, ce sont des travaux beaucoup plus simple. Je ne comprends pas vraiment pourquoi vos clients parlent de terrasse tropézienne, puisqu'il s'agit d'aménager une partie des combles lorsqu'il s'agit d'une toiture « traditionnelle ». Ou alors souhaitent-il un agrandissement de leur maison par le toit mais que d'une seule partie de celui-ci ?
Publié : il y a 1 an
Parce qu'ils trouvent que cela a davantage de cachet et que cela leur évitera de se retrouver en plein vent. Et du coup oui je suppose qu'ils veulent un agrandissement de leur maison, je n'y avais pas pensé. Je vais les rappeler pour qu'ils m'en disent plus.
Si la pente le permet ?
Publié : il y a 1 an
Oui, pour un toit terrasse, il faut que la pente du toit soit de 15 % maximum, sinon cela n'est vraiment pas conseillé. Mais si elle est de 0% ce n'est pas mieux non plus, puisque les eaux de pluie risquent de stagner. Pour une terrasse au-dessus d'une maison, il faut vraiment songer à l'évacuation des eaux pluviales, sinon ils risquent d'avoir des gros problèmes. Mais si la maison a déjà un toit plat et qu'il suffit juste de l'aménager, cela a déjà dû être pensé lors de la construction je pense.
Je pense en effet qu'ils veulent diviser leur toit plat en une partie terrasse et l'autre partie à un agrandissement de la maison par le toit.
Publié : il y a 1 an (Édité)
Bonjour,

je vous suggère la tropézienne si vous souhaitez obtenir plus de plus-value lors de la revente de celle-ci.
Entreprise de bâtiment dans le Grenoble
https://www.renovation-immobiliere-38.com/
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Partant du principe que la maison faisant l'objet des travaux dispose d'un toit plat, il me semble assez logique d'opter pour un aménagement en terrasse. toutefois, si le souhait est que la terrasse vienne se placer au milieu de la structure, elle pourrait alors être pensée en version tropézienne.
Répondre à ce sujet
Faire une terrasse tropézienne ou un toit plat avec un toit-terrasse ?
Menu
×